N’oublier jamais – Michel Bussi

noublierjamais

le-resume

« Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l’avez poussée.
Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.
A son cou, l’écharpe rouge.
C’est la version de Jamal.
Le croyez-vous ? »

monavis

Sans trouver tous les romans de Bussi fantastiques, j’avoue que j’aime bien cet auteur. D’ailleurs je vous ai déjà parlé d’Un avion sans elle et de Gravé dans le sable.

J’ai offert N’oublier jamais à ma maman pour son anniversaire et elle me l’a gentiment prêté après l’avoir lu.

Assez rapidement, on comprend que quelque chose cloche dans le récit, mais difficile de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Alors évidemment, ça devient addictif, presque vital de savoir, donc on lit, on lit, au risque de se priver de quelques heures de sommeil.

J’avais été happée de la même façon par Nymphéas noirs. Alors, pour l’intrigue, je dis « bravo ». En revanche, je n’ai pas adoré la fin. Elle n’est pas mal, mais sans plus. Un peu déçue, finalement. Vous l’avez lu ? Vous l’avez aimé ?

N’oublier jamais – Michel Bussi – Pocket

Publicités

6 réflexions sur “N’oublier jamais – Michel Bussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s