Un deuil dangereux – Anne Perry

undeuildangereux

le-resume

« La famille Moidore n’avait encore jamais connu de scandale, bien à l’abri dans sa demeure de Queen Anne Street. Mais la famille va être frappée par un drame atroce : la fille de Sir Basil Moidore est assassinée. L’inspecteur William Monk est sommé de retrouver le coupable au plus vite et d’épargner autant que possible la famille. Peu aidé, tant par l’hostilité de ses supérieurs que par les séquelles de son amnésie, Monk devra lire derrière les silences et les ombres pour parvenir à résoudre cette nouvelle enquête. Heureusement, sa complice Hester Latterly viendra lui prêter main-forte. »

monavis

Je vous ai parlé la semaine dernière du premier tome de la série Monk d’Anne Perry, Un étranger dans le miroir. Je reviens aujourd’hui avec la suite : Un deuil dangereux.

Un deuil dangereux est vraiment la suite, puisque l’on démarre avec le procès de la première enquête de Monk. C’est d’ailleurs à cette occasion que l’on fait la connaissance d’un autre personnage que l’on retrouvera régulièrement dans la série, l’avocat Oliver Rathbone.

Je suis toujours aussi fan, l’enthousiasme n’est pas retombé, au contraire. J’ai trouvé les chapitres sur le procès plutôt passionnants et j’apprécie de voir les personnages prendre de l’épaisseur. Monk bien entendu, mais aussi Hester et Lady Callandra.

L’enquête est assez éprouvante, dure et pleine de rebondissements. En bref, j’adore ! Et je vous le conseille si vous voulez vous plonger dans une série policière victorienne.

Un deuil dangereux – Anne Perry – 10/18

Une réflexion sur “Un deuil dangereux – Anne Perry

  1. Pingback: Défense et trahison – Anne Perry |

Laisser un commentaire

