Défense et trahison – Anne Perry

defenseettrahison

le-resume

« Après une brillante carrière militaire au service de la couronne d’Angleterre en Inde, l’estimé général Thaddeus Carlyon rencontre la mort, non dans l’affrontement d’une bataille, mais au cours d’un élégant dîner londonien. Accident ou homicide ? La belle Alexandra, épouse du général, confesse bientôt son meurtre, passible du gibet. William Monk, Hester Latterly et Oliver Rathbone travaillent d’arrache-pied pour faire tomber le mur de silence élevé par l’accusée et la famille de son mari. »

monavis

Oui, j’avoue, encore un Anne Perry ! Après Un étranger dans le miroir et Un deuil dangereux, me revoilà avec le troisième opus de la série William Monk, Défense et trahison.

Encore une fois, je suis sous le charme, j’ai dévoré ce roman, retrouvant avec plaisir les personnages.

Cette enquête est assez passionnante, et je l’ai trouvée assez simple, du moins plus que les deux précédentes. Mais cela permet de se plonger dans la psychologie des personnages. On retrouve un peu les mécanismes de la série Thomas et Charlotte Pitt, avec la participation importante d’Hester, par exemple, qui « s’infiltre » dans la maison, mais plus je découvre Monk et plus je trouve cette série vraiment cool ! Encore meilleure que la série Charlotte et Thomas Pitt que j’adore. C’est dire…

Si vous vous lancez, commencez par le premier tome, les enquêtes se suivent.

Défense et trahison – Anne Perry – 10/18

2 réflexions sur “Défense et trahison – Anne Perry

Laisser un commentaire

