Savebag lance une collection illustrée conçue en Touraine

 

L’an dernier, je vous avais parlé de Savebag, puisque l’entreprise familiale qui crée, fabrique et distribue des articles de maroquinerie, des bagages, sacs de sport, cartables, sacs d’ordinateurs situé à Perrusson au sud de Loches organisait sa braderie. Et pour ceux qui y sont passés, vous avez dû faire de bonnes affaires (moi, j’ai adoré et ma collègue Tatiana aussi, elle a presque dévalisé le hangar).
Comme j’aime bien mettre en avant les initiatives locales et que les produits Savebag – que je trouve de très bonne qualité – me plaisent, je voulais vous présenter leur dernière collection, fruit d’un travail avec l’artiste tourangeau Dominique Spiessert.

spiessert2

La relation entre l’entreprise et l’artiste-peintre date de 2012. Savebag, impliquée dans le mécénat a accueilli en résidence Dominique Spiessert. Ce dernier a réalisé des bestiaires fantasmagoriques sur des toiles de valise. Le trait de Spiessert, si particulier, raconte son enfance, le cirque – son grand-père a racheté le cirque Pinder -, des poèmes… On pourrait passer des heures à imaginer toutes les histoires qui se cachent derrière ses dessins.

spiessert

Heureuse de sa collaboration avec l’artiste, Savebag a eu l’idée de lui proposer d’illustrer des valises. Ce travail a donné lieu à une collection capsule (en édition limitée donc), fort étonnante.

Dominique Spiessert a travaillé sur deux formats de valises  : 59 cm (70,45€) et 69 cm (82€) (le set pour 148,50€). Et deux couleurs: noir et blanc. Chaque valise est équipée de quatre roues pivotantes à 360° d’une serrure à combinaison 3 chiffres TSA.

Avec une telle valise, c’est un peu de Touraine que vous emporterez en vacances et surtout, fini le casse-tête des valises toutes identiques sur les tapis-roulant des aéroports et dans les soutes des cars.

Pour trouver cette valise, direction l’e-shop : www.maison-du-bagage.fr
Pour en savoir plus sur Savebag : www.savebag.com et www.facebook.com/savebag

Savebag : 44 avenue des platanes, 37600, Perrusson (à 40 km de Tours)

Magasin d’usine ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Photos Savebag et Dominique Spiessert.

5 réflexions sur “Savebag lance une collection illustrée conçue en Touraine

    • Salut Clémence ! Pareil pour l’aéroport, je les imagine super visibles au moment galère de récupérer ses bagages ! En revanche, je n’ai jamais testé leurs valises, j’ai un sac qui est très bien, mais il me semble que la qualité est équivalente à Delsey. Je vais les voir ce matin, je t’en dirai plus après si tu veux. Bises,
      Maeve

      J'aime

  1. Pingback: Braderie de bagages Savebag les 24 et 25 novembre 2017 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

