Mon aventure Lectrice Charleston 2017

lectricecharleston

J’en ai parlé récemment sur les réseaux sociaux, j’ai été sélectionnée pour être Lectrice Charleston 2017 (parmi 450 candidatures). La maison d’édition Charleston a vu le jour en 2013. Et les livres qui paraissent chaque année mettent en avant des histoires de femmes. Ma première lecture des Editions Charleston a été Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille – un vrai coup de cœur. Et j’ai aussi beaucoup aimé d’autres titres de cette maison d’édition – et je suis ravie, j’ai d’autres Charleston dans ma Pile à lire !

Les chanceuses ont été réparties en deux groupes : les lectrices Charleston et les lectrices Diva. Moi, je me retrouve dans le groupe Diva.

Diva Romance est une nouvelle collection des éditions Charleston mettant à l’honneur « des héroïnes fortes et déterminées, des héroïnes qui nous font rêver, des histoires d’aujourd’hui ou des récits qui nous transportent dans le passé », selon le communiqué de presse. Et moi, des héroïnes qui ont du caractère, ça me plaît.

Quand j’ai été invitée au lancement de cette collection au Scarlett à Paris, je me suis dit que ce serait plutôt bien d’y passer, de rencontrer des personnes de Charleston, de Diva, d’autres lectrices. Et en effet, la soirée était franchement sympa. J’ai pu discuter avec d’anciennes lectrices Charleston, des blogueuses, des lectrices Diva 2017 –Livre sa vie et Rue Camille – et retrouver une de mes auteures favorites Sophie Henrionnet. Le tout dans une ambiance Diva, à base de loups, de boas et d’éventails…


Une petite info en passant pour les écrivains et écrivaines : Diva Romance vient de lancer sa première édition du Prix de la Meilleure romance. Les ingrédients : une histoire originale et savoureuse, une héroïne déterminée et pétillante et des scène pleines de piment. Texte de 25 000 à 50 000 signes à envoyer avant le 31 décembre. Pour en savoir plus, direction le site de Diva Romance.

Et côté lectrices Diva, nous avons reçu un premier roman à lire avant parution, pour lequel il a fallu remplir une fiche (ce qui sera le cas pour chaque nouvelle lecture, au rythme d’une toutes les trois semaines environ).

Ce premier roman, Les esprits amers de Jenn Bennett nous plonge dans les années folles, mais je vous en reparlerai au moment de la sortie.

J’ai reçu, il y a quelques jour le second  livre à lire, il s’agit du premier tome de la saga des Sœurs de cœur de Christine Freehan et je ne vais pas tarder à le commencer. Il paraît qu’il y est question de magie et de paranormal.

Je vais avoir pas mal de livres à lire dans les prochains mois et je suis ravie !

Avant de vous laisser, voici la liste des autres lectrices, l’occasion de découvrir d’autres blogs littéraires. Et je vous reparle de cette aventure dès que les romans sortirons

Lectrices Charleston :
Lectrice Lambda
Les tribulations de Coco
Une fille à la Vanille
Les petites lectures de Scarlett
Bettie Rose Books
Sorbet – Kiwi
Carobookine
Anamor
Les confidences de miss Elodie
Pretty Rosemary


Les lectrices Diva :

Quai des proses
Sariahlit
La bibliothèque de Bénédicte
Comme dans un livre
Psych3desLivres
Livre sa vie
Hamisoitil
Rue Camille
Les P’Tea Potes
Et moi !photostudio_1476470153058

Advertisements

13 réflexions sur “Mon aventure Lectrice Charleston 2017

  1. Pingback: L’épouse insaisissable – Callie Hutton |

  2. Pingback: La fiancée de Devil – Stephanie Laurens |

  3. Pingback: La promesse d’un séducteur – Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Amants infidèles – Jackie Collins | Mademoiselle Maeve

  5. Pingback: Tout est sous contrôle – Sophie Henrionnet | Mademoiselle Maeve

  6. Pingback: L’épouse de Scandal Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

  7. Pingback: La mystérieuse histoire de l’œillet rose – Lauren Willig | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s