A perdre haleine – Aga Lesievicz

photostudio_1475940970333

le-resume« Une série de viols dans un parc londonien. Une séduisante amatrice de footing voit le piège se refermer sur elle…
Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c’est Wispa, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d’Hampstead Heath. C’est aussi dans ses allées qu’elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés !
À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s’inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?

monavis

A perdre haleine est le premier roman de la Britannique Aga Lesiewicz.

Il s’agit d’un thriller assez classique. En réalité, petit à petit, le monde d’Anna s’écroule et l’on ne sait pas qui lui veut du mal. Tous les hommes de sa vie (oui, il y en a plusieurs, sinon ce serait trop facile de trouver le coupable) sont suspects, l’ex éconduit, le voisin insistant, le jeune type à fleur de peau, l’inconnu du parc…

Quand des viols sont commis sur le parcours de course d’Anna, à peu près à la période où elle rencontre un joggeur et ne peut se retenir de l’agresser sexuellement (il n’a pas l’air de s’en plaindre, mais au début n’a rien demandé quand elle lui saute dessus…), elle se demande si elle n’a pas réveillé l’instinct d’un violeur avec ses propres pulsions… Et quand, en effet, tout semble se rapporter à Anna, elle commence à avoir peur.

A perdre haleine n’est pas un roman inoubliable, mais il est bien construit. On a envie de savoir. On se laisse embarquer dans cette histoire et l’on soupçonne à peu près tout le monde. Enfin, pour ma part, tout le monde était un violeur psychopathe potentiel…

A perdre haleine – Aga Lesiewicz – France Loisirs

Publicités

2 réflexions sur “A perdre haleine – Aga Lesievicz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s