Meurtres à Fontevraud, rencontrez les auteurs à Polar sur Loire

photostudio_1477586871060

Polar sur Loire aura lieu samedi 5 novembre, salle Ockeghem à Tours, entre 10h et 19h. A l’origine de ce salon du polar, trois auteurs Nicole Parlange, Claudine Chollet et Denis Soubieux.

Je vous en ai déjà parlé après les avoir rencontrés (pour lire l’article, c’est par ici). J’en avais d’ailleurs profité pour vous présenter Polycarpe : Le vieux logis, une belle découverte, car j’ai adoré cette lecture.

Vingt-deux auteurs seront présents à Polar sur Loire : Adrian Mathews (l’invité d’honneur), Béatrice Egémar, Bertrand Gilet, Catherine Savary, Claudine Chollet, Denis Soubieux, Dominique Play, Eric Maravélias, Frédéric Génot, Gérard Candela,  Henri Ludianov, Jean-Luc Hermetz, Jean-Noël Lewandowski, Jean-Paul Pineau, Jérémy Bouquin, Michel Douard, Michel Embareck, Monique Debruxelles, Nicole Parlange, Olivier Taveau, Patrick de Friberg et Sandra Martineau.

Lors de ma rencontre avec les organisateurs du salon, je suis repartie avec Meurtres à Fontevraud, un roman écrit à quatre mains par Denis Soubieux et Monique Debruxelles.

le-resume

« Tonino Di Nalli, célèbre batteur déjà rencontré dans un précédent polar, participe à un concert à l’abbaye de Fontevraud. Le lendemain du festival, le médecin du bourg est assassiné. À une époque qui pourrait presque être la nôtre, sur fond de récession économique, il est question de différence et d’intolérance. Tandis que se croisent des personnages hauts en couleur dans le décor prestigieux de l’abbaye, les policiers font le rapprochement avec un meurtre non élucidé commis quelques mois plus tôt à Saumur. Y aurait-il un serial killer en Anjou ? »

monavis

Meurtres à Fontevraud est la suite d’un premier roman intitulé Enquête sur un crapaud de lune. Si vous passez de temps en temps par ici, vous devez savoir que je n’aime pas franchement commencer une histoire autrement que par le début, mais dans ce roman, cela n’est pas gênant.

L’intrigue est sympa et part dans une direction surprenante. Franchement, je ne m’y attendais pas du tout et c’est quelque chose qui me plaît, car j’aime être étonnée. J’ai aussi beaucoup aimé que l’intrigue se situe à Fontevraud. J’ai passé presque un an en Anjou sans y être allée et je ne dirai qu’une chose : honte à moi !

Le style m’a bien plu. On est loin du polar punchy et efficace. Ici tout s’installe tranquillement, les personnages prennent leur temps et c’est très agréable. Certains passages pourraient sembler superflus, mais en réalité ils contribuent à plonger le lecteur dans l’ambiance.

J’ai bien aimé faire connaissance avec Tonino et les membres de son groupe de jazz et découvrir les mystères de Fontevraud. Encore une fois, je suis ravie de découvrir de jolies plumes tourangelles et j’espère avoir l’occasion de lire Enquête sur un crapaud de lune. Je suis certaine qu’il y en aura plein d’autres à Polar sur Loire. Vivement le 5 novembre !

Meurtres à Fontevraud – Monique Debruxelles / Denis Soubieux – Le Geste Noir

Polar sur Loire, samedi 5 novembre 2016
Salle Ockeghem, 15 place Châteauneuf à Tours
10h-19h – Entrée libre
En savoir plus : http://polarsurloire.hautetfort.com/

photostudio_1476469817546

Une réflexion sur “Meurtres à Fontevraud, rencontrez les auteurs à Polar sur Loire

  1. Pingback: Clair-obscur en Chartreuse, rencontrez les auteures à Polar sur Loire |

Laisser un commentaire

