Je vide ma PAL – Bilan d’octobre

Sans-titre-fg-7-720x302

Cette année je participe au challenge « Je vide ma pile à lire », organisé par La Malle aux livres et Sur l’étagère derrière la sirène en plastique.
L’idée est de faire un point tous les mois de l’état de sa PAL et de comparer son avancée par rapport à d’autres lecteurs embarqués dans ce challenge.
Ma PAL comptait 101 romans au 1er janvier. J’ai beaucoup lu depuis le début de l’année, mais cette fichue PAL ne veut pas diminuer ! Au 1er octobre, ma PAL était tombée à 95 livres.
Pour ce mois-ci, voici le bilan et j’aime autant vous prévenir, j’ai complètement craqué. Voici donc la PAL de la honte :

J’ai lu :
• Mémoire fantôme – Franck Thilliez
• Une autre saison comme le printemps – Pierre Pelot
• Marilyn, les hommes et moi – Lucy Holliday
• La sénilité de Vladimir P. – Michael Honig
• Les loups à leur porte – Jérémy Fel
• Cruelle télé – Raphaël Majan
• La maison des tocards – Mick Herron
• Polycarpe, le vieux logis – Claudine Chollet
• Si encore l’amour durait – Fanny Chiarello
• Le charme discret de l’intestin – Giulia Enders
• Meurtres à Fontevraud – Monique Debruxelles et Denis Soubieux
• La part des flammes – Gaëlle Nohant
• Les opales du crime – Mary Play-Parlange

Les petits nouveaux dans ma PAL :
• Le mois le plus cruel – Louise Penny (achat)
• Une autre saison comme le printemps – Pierre Pelot (Masse critique Babelio)
• La sénilité de Vladimir P. – Michael Honig (Masse critique Babelio)
• Storyteller – James Siegel (achat)
• L’avocat, le nain et la princesses masquée – Paul Colize (achat)
• Code 93 – Olivier Norek (achat)
• Marilyn, les hommes et moi – Lucy Holliday (achat)
• Les loups à leur porte – Jérémy Fel (cadeau)
• Le meilleur – Bernard Malamud (cadeau)
• J’ai vu un homme – Owen Sheers (cadeau)
• Cruelle télé – Raphaël Majan (prêt)
• Meurtres à Fontevraud – Monique Debruxelles et Denis Soubieux (cadeau)
• La fiancée de Devil – Stephanie Laurens (cadeau)
• L’embarras du duc – Callie Hutton (achat)
• L’épouse insaisissable – Callie Hutton (achat)
• La maison des tocards – Mick Herron (cadeau)
• Polycarpe, le vieux logis – Claudine Chollet (cadeau)
• Polycarpe, le pigeon noir – Claudine Chollet (cadeau)
• Polycarpe, le nègre en chemise – Claudine Chollet (cadeau)
• Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs (achat)
• Maman a tort – Michel Bussi (prêt)
• La ligne de partage – Nicholas Evans (prêt)
• Hôtel Princess Azul – Martine Turenne (achat)
• Chasse de tête – Marie La Fragette (prêt)
• Les opales du crime – Mary Play-Parlange (cadeau)
• Clair obscur en Chartreuse – Mary Play-Parlange (cadeau)
• Peste sur la ville – Mary Play-Parlange (cadeau)
• L’enfer en pente douce – Mary Play-Parlange (cadeau)
• Tétranebreuses tome 1 : Agnès Sorel – Mary Play-Parlange (cadeau)

Ce qui nous fait au total : seize livres de plus dans ma PAL. Soit 111 livres !

6 réflexions sur “Je vide ma PAL – Bilan d’octobre

    • Mais c’est fou ce truc, j’ai l’impression d’être dans un bateau qui prend l’eau de partout, je ne comprends pas. Pourquoi tant de cadeaux ? Je ne sais pas ? On doit bien m’aimer 😂 J’ai rencontré des auteurs tourangeaux qui m’ont donné des romans à eux aussi, ça a fait gonfler ma PAL, mais c’est tellement gentil.
      J’hésite à garder cette rubrique en 2017, mais si ça te fait rire, je pourrais l’améliorer.
      Bisous,
      Maeve

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

