L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes – Karine Lambert

photostudio_1621103249603
photostudio_1555885361723

« Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes… dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d’âges et d’univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre… Jusqu’au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t-elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ? »

photostudio_1555885425446

L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes est le premier roman de Karine Lambert. C’est encore un prêt de ma maman, qui ne m’aide pas franchement à vider ma PAL (mais je ne me plains pas du tout Maman, tu peux continuer en m’en prêter, hein !).

C’est un court roman, bien écrit, dans lequel on fait connaissance avec de chouettes personnages, et notamment la jolie Juliette qui débarque dans cet immeuble sans avoir fait le deuil des hommes et bien décidée à rencontrer le bon. Ses rêves de romances flottent dans l’immeuble et font doucement se craqueler les carapaces des autres locataires.

J’ai bien aimé cette lecture, touchante et dépaysante et surtout rencontrer Juliette et les autres et découvrir leurs blessures et les voir se refermer. Parfois.

Karine Lambert a sorti un autre roman, Eh bien dansons maintenant ! Et maintenant il me fait de l’œil…

photostudio_1555881547414

L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes – Karine Lambert – Michel Lafon – 250 pages (mai 2014)

9 réflexions sur “L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes – Karine Lambert

  1. Pingback: De Holly Jackson à Ann Rule | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: I / L | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire