A la recherche du dragon rouge – Frédéric Bagère et Maud Lienard

photostudio_1478548343322

le-resume

« Un Dragon Rouge fait le tour du monde avec pour seuls accessoires un planisphère et sa bonne humeur. Parfois bien caché au cœur de paysages peuplés d’une foule d’animaux, saurez-vous le retrouver ? »

monavis

J’avais eu un énorme coup de coeur pour le premier album « Cherche et trouve » des éditions Little Urbain, A la recherche de la carotte bleue de Sébastien Telleschi. Un très beau livre en format géant qui dépoussière les Où est Charlie ?

A la recherche du Dragon rouge est le nouveau titre de la collection. Il est signé par Frédéric Bagères et Maud Lienard. Il raconte l’histoire de Dragon rouge qui fait le tour du monde avec pour seuls accessoires un planisphère et sa bonne humeur, en espérant trouver l’âme sœur.

Il y deux niveaux de lecture. Les petits chercheront le dragon rouge parmi tous les animaux (pas toujours facile à trouver), les plus grands pourront se raconter d’autres histoires, car les planches fourmillent de détails (j’avoue que j’ai eu envie de découper les pages pour les encadrer). Et les adultes souriront à la lecture des aventures de Dragon rouge qui font beaucoup de références à l’histoire, au cinéma ou à la littérature.

Ce livre est encore une fois une réussite et ça peut être une très bonne idée de cadeau de Noël, par les yeux jaunes du dragon qui louche !

A la recherche du dragon rouge – Frédéric Bagères et Maud Lienard – Little Urban

Advertisements

3 réflexions sur “A la recherche du dragon rouge – Frédéric Bagère et Maud Lienard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s