L’épouse insaisissable – Callie Hutton

photostudio_1478549129679

le-resume

« Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il ne désirait pas et qu’il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu’il désire maintenant en revanche, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi la comtesse de Coventry a l’air puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas revue depuis. En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d’école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme. Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L’enfer n’est rien comparé à une femme rejetée… Il est presque dommage que cette femme trouve son mari aussi irrésistible. »

monavis

Quand j’ai envie de légèreté entre deux romans sombres, j’ai tendance à me tourner vers la chick-lit ou la romance. Ça me détend à tous les coups.

La quatrième de couverture de L’épouse insaisissable de Callie Hutton m’a fait penser à Adorable Sophy de Georgette Heyer et comme j’avais beaucoup aimé, j’étais assez pressée de le découvrir. En plus, j’avais envie de lire un roman de la collection Diva Romance des éditions Charleston, car si les éditions Charleston me sont assez familières, je voulais lire un Diva, en tant que Lectrice Diva Romance 2017.

L’épouse insaisissable est le premier titre d’une série intitulée Les infortunes conjugales. J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui est drôle, piquante et très austenienne.

Olivia ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça fait du bien d’avoir des héroïnes qui ont du caractère dans les romances et qui ont quelque chose dans la tête.

Jason Cavendish est également un personnage intéressant. Arrogant et peu courtois au départ, il s’avère être plutôt charmant par la suite. Le couple fonctionne bien et on se demande à quel moment Lord et Lady Cavendish finiront ensemble.

Les scènes durant lesquelles Jason est poursuivi par les jeunes filles qui cherchent un mari et les femmes mariées qui cherchent un amant sont plutôt fameuses, car il a le plus grand mal à les repousser sans rester poli.

J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai très envie de lire la suite de cette série, L’embarras du lac, qui met au premier plan Drake, le meilleur ami de Jason Cavendish. Un personnage plutôt cool que je serai ravie de mieux connaître. Oui, bon, cool ne fait pas très austenien, mais bon, ce n’est pas de ma faute si je l’ai trouvé cool…

L’épouse insaisissable – Callie Hutton – Diva Romance

lectricecharleston

6 réflexions sur “L’épouse insaisissable – Callie Hutton

  1. Pingback: L’embarras du duc – Callie Hutton |

  2. Pingback: L’épouse de Scandal Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

