Chasse de tête – Marie La Fragette

photostudio_1478802842437

le-resume

« Dans la tribu Letellier, soit on est militaire, soit on épouse un militaire, Violaine, qui a grandi au son du clairon échoue, perplexe, dans un cabinet de chasse de tête, Barney Mac Cowles, faute de parti plus intéressant… »

monavis

Chasse de tête de Marie La Fragette m’a été prêté par mon amie Stelda. En fait, je repars rarement de chez elle sans un ou deux livres sous le bras.

Chasse de tête est un roman plutôt sympa, bien écrit et léger, même s’il parle d’un meurtre. L’héroïne, Violaine Letellier, est une fille de militaire. Un bon petit soldat. Elle travaille dans un cabinet de recrutement et considère ses collègues comme des boulets. Il le sont sans doute un peu.

Elle doit présenter quatre candidats à un client et malheureusement l’un d’entre eux est assassiné. Violaine, complètement obsédée par le meurtre, commence à mener l’enquête, avec les conseils de son frère et de sa sœur.

Si vous voulez lire un polar, ce n’est pas forcément le livre que je vous conseillerai. Idem si vous voulez une chick-lit. Car c’est une enquête légère, un roman très sympa et qui détend. On s’attache à Violaine et bien entendu, on a envie de savoir qui a fait le coup et pourquoi ? Un autre candidat qui voulait avoir le poste ? Une maîtresse éconduite ? Une employée lassée de son boulot ? Le résultat pourrait vous surprendre !

Chasse de tête – Marie La Fragette – Les nouveaux auteurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s