Ne pas dérang – Mily Black

photostudio_1580568553034
photostudio_1555885361723

« Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur ! C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main – avec quelques petits dérapages ! »

photostudio_1555885425446

Lors de la soirée de lancement des éditions Diva Romance à laquelle j’ai eu la chance d’aller, j’ai eu entre les mains Ne pas déranger de Mily Black. Évidement, j’ai tout de suite en très envie de le lire. Oui, c’est comme ça, on me met un livre sympa entre les mains et il se retrouve aussitôt dans ma wish list.

Et un soir, en rentrant du boulot, j’ai eu l’immense surprise de le découvrir dans ma boîte aux lettres. Encore merci aux éditions Diva Romance pour ce joli cadeau que je n’attendais pas !

Je me suis plongée avec délectation dans les aventures de Louise. La jeune femme  a un boulot de rêve : elle voyage à travers le monde pour évaluer des hôtels de luxe. Si j’avais su que ce travail existait au moment de choisir mon orientation…

Louise n’a pas confiance en elle. On dirait que sa sœur jumelle a obtenu toute l’assurance et la fantaisie à la naissance. Si sa sœur s’habille tout en couleur et en féminité, Louise collectionne les uniformes neutres, passe-partout et ne dit pas un mot plus haut que l’autre.

Et Louise est folle amoureuse de son collègue Francis avec qui elle fait la plupart de ses déplacements. Toutes les filles de la boîte fantasment sur Francis et Louise n’ose évidemment pas lui avouer ses sentiments, d’autant plus qu’elle est persuadé qu’il ne s’intéresse qu’aux histoires sans lendemain.

Un petit coup de pouce du « destin » forcera Louise à sortir de sa réserve et à se montrer plus sûre d’elle. Et cela ne laissera pas Francis de marbre…

J’ai beaucoup aimé cette histoire et tous ses rebondissements. La fin est prévisible – c’est très souvent le cas dans la chick lit – mais ne dit-on pas que le voyage est aussi important que la destination ? Et là, je dois dire que j’ai aimé le voyage.

J’ai beaucoup aimé Louise et Francis, deux personnages très attachants et intelligents. Ne pas déranger est une très chouette romance qui met de bonne humeur. C’est bien écrit, drôle et moderne. Je vais regarder de près les prochains romans de Mily Black…

En revanche, je ne peux pas vous garantir que cette lecture ne vous donnera pas envie de faire vos valises et de partir quelques jours en vacances. En tout cas, moi, je partirai bien là, tout de suite !

photostudio_1555881547414

Ne pas déranger – Mily Black – Diva Romance (septembre 2016)

lectricecharleston

10 réflexions sur “Ne pas dérang – Mily Black

  1. Je ne connaissais pas cette imprint des éditions Leduc, suite à la lecture de votre critique, compte-tenu du type de livre qu’ils publient apparemment, je leur ai envoyé Spotless, sur un coup de tête, pour la traduction française. To be continued… 🙂

    J’aime

  2. Pingback: L’épouse de Scandal Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Sextoys et bulles de savon – Mily Black | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

  5. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire