Je vide ma PAL – Bilan de novembre

Sans-titre-fg-7-720x302

Cette année je participe au challenge « Je vide ma pile à lire », organisé par La Malle aux livres et Sur l’étagère derrière la sirène en plastique.
L’idée est de faire un point tous les mois de l’état de sa PAL et de comparer son avancée par rapport à d’autres lecteurs embarqués dans ce challenge. L’aventure se termine – plus qu’un mois de torture ! – et je suis en train de me demander si je continue cette aventure en 2017 ou si le cache ma PAL de la honte sous le tapis… La seconde option me tente bien pour le moment !

Pour la petite histoire, ma PAL comptait 101 romans au 1er janvier. J’ai beaucoup lu depuis le début de l’année, mais cette fichue PAL ne veut pas diminuer ! Au 1er octobre, ma PAL était tombée à 95 livres. Et au 31 octobre, patatras, seize livres de plus et une pile encore plus haute qu’au début de ce régime de PAL… Misère.

Ce mois-ci, c’est donc un peu démoralisée que j’ai commencé mes lectures, tentée de lire les romans les plus courts au détriment de mes envies. Mais finalement, ce serait un peu tricher, non ?

En novembre, j’ai lu :
• Clair obscur en Chartreuse – Mary Play-Parlange
• L’épouse insaisissable – Callie Hutton
• Le monde selon Walden – Luc Blanvillain
• Maman a tort – Michel Bussi
• Chasse de tête – Marie La Fragette
• Changer le monde en deux heures – Pierre Chevelle
• Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black
• Plateau – Franck Bouysse
• Le mois le plus cruel – Louise Penny
• Double piège – Harlan Coben
• Le meilleur – Bernard Malamud
• L’embarras du duc – Callie Hutton
• L’échange – Brenna Yovanoff
• A la brocante du cœur – Robert Cormier

Les petits nouveaux dans ma PAL :
• Le monde selon Walden – Luc Blainvillain (Masse critique Babelio)
• Dernière escale – Sandra Martineau (achat)
• Les Dingos – Frédéric Génot (achat)
• Le nombre d’or – Claudine Chollet (achat)
• Cœur de bœuf – Claudine Chollet (achat)
• Le crime de river bouse – Claudine Chollet (achat)
• La parenté des hannetons – Claudine Chollet (achat)
• Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black (cadeau Diva)
• Plateau – Franck Bouysse (emprunt bibliothèque)
• Les démoniaques – Mattias Koping (prêt)
• Train d’enfer pour ange rouge – Franck Thilliez (achat)
• Défense de tuer – Louise Penny (achat)
• Kabukicho – Dominique Sylvain (prêt)
• A la brocante du cœur – Robert Cormier (prêt)

Ce qui nous fait : le même nombre de livres dans ma PAL que le mois dernier, soit 111 livres. Pour le mois prochain, je vais essayer de faire un petit graphique si j’ai le temps, car les graphiques, c’est la vie. Et puis moi, je continue à réfléchir à maintenir ou non cette rubrique l’an prochain.

5 réflexions sur “Je vide ma PAL – Bilan de novembre

  1. Hello ma très chère Maeve !

    Ce mois-ci, tu as fais beaucoup plus d’achats que les mois précédents, je trouve. C’est pas biiien pour faire baisser une PAL pardi ! mdr.
    Bon écoutes, dis-toi au moins que c’est proportionnel : Tu lis le nombre de livres par mois le nombre de livres que tu reçois. C’est pas mal ? Je t’avoue que moi, je ne pense pas en être capable haha.

    Bisous ma belle !

    J'aime

Laisser un commentaire

