« Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques mois auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls. »
Double piège d’Harlan Coben traînait depuis quelques semaines sur ma table de chevet (enfin, en réalité, table de chevet est un grand mot, puisqu’elle est constituée de piles de livres et non d’un meuble). Et cela faisait quelques semaines de trop. En effet, les romans d’Harlan Coben sont pour moi toujours réconfortants. J’aime l’écriture efficace et sans fioriture, l’humour et les intrigues qui me sont familières. Il ne faut pas se leurrer, les romans d’Harlan Coben se ressemblent tous un peu, il est quand même très souvent question de disparition ou de réapparition. Et ça me rassure de retrouver un univers familier. Et puis, les intrigues sont toujours bien ficelées, je dois bien l’admettre.
J’ai donc eu plaisir à me plonger dans Double piège, roman dans lequel on fait la connaissance de Maya. Cette militaire revenue d’Irak vient de perdre son mari, abattu devant elle. Elle se retrouve seule avec sa petite fille de deux ans.
Sur les conseils de sa meilleure amie, elle installe une caméra de surveillance dans sa maison pour être rassurée sur la nounou et découvre son mari en train de jouer avec sa fille…
Bouleversée et incrédule, Maya va tenter d’en savoir plus, d’autant plus quand elle apprend que la mort de son mari (mais est-il bien mort ?) est liée à l’assassinat de sa sœur Claire.
J’ai bien aimé cette intrigue et la fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Mais je préfère quand même les romans mettant en scène Myron Bolitar, il y a beaucoup plus d’humour et de sport (oui, j’aime les histoires se déroulant dans l’univers sportif).
Les droits de Double Piège ont été achetés par Julia Roberts qui a, apparemment l’intention d’adapter Double piège au cinéma et d’incarner le personnage de Maya. Affaire à suivre.
Double piège – Harlan Coben – France Loisirs – 374 pages (septembre 2016)
J’ai lu 2 romans de Coben jusqu’à présent et j’ai été déçue. Mais j’ai en projet de tenter un troisième, donc il faudrait que je note les titres qui m’attirent… comme celui-ci. J’aime bien les histoires de conjoint qu’on pensait connaître et qui finalement, on beaucoup beaucoup à cacher.^^ Sinon, rien à voir, mais il neige sur ton blog. C’est la deuxième fois que je vois cela aujourd’hui et j’aime beaucoup. C’est un choix de ta part, ou cela s’est fait automatiquement ?^^ 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Hello ! Si tu n’aimes pas trop, ça ne vaut peut-être pas la peine d’insister, il y a tellement de chouettes livres ! Pour la neige, c’est une case à cocher dans tes réglages, après ce sera automatique d’une année sur l’autre. J’espère que tu vas réussir à faire toi aussi tomber de jolis flocons.
Bises,
Maeve
J'aimeJ'aime
Coucou ! Alors moi je n’ai jamais lu cet auteur. Je me dis que ça peut être une bonne expérience 😉
Hop dans la whishlist !
J'aimeJ'aime
Coucou ma chère ! J’espère que tu vas bien. Si tu n’as jamais lu Harlan Coben, ça peut se tenter ! Gros bisous,
Maeve
J'aimeJ'aime
Je viens de terminer ce roman que je trouve fabuleux, un des meilleurs selon moi. Myron ne m’a manqué qu’un tout petit peu !
J'aimeJ'aime
Si c’est seulement un petit peu, en effet, c’est un bon Coben 😉
Maeve
J'aimeJ'aime
Pingback: Sans défense – Harlan Coben | Mademoiselle Maeve
Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve