Un amour de zombie – Kelly DiPucchio / Scott Campbell

photostudio_1481150024339

le-resume

« Morty est un gentil zombie qui cherche l’amour. Il le cherche partout. Sans succès. Comment est-il censé trouver celle qui saura faire battre son cœur ? »

monavis

J’aime bien les zombies – je sais que c’est bizarre de vous avouer cela, comme ça, sans préambule, mais c’est comme ça. J’ai adoré Orgueil et préjugés et zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith et j’ai à la maison le Guide de survie en territoire zombie, parce qu’il faut être préparé au cas où. On ne sait jamais…

Alors quand j’ai reçu Un amour de zombie de la part des éditions Little Urban, j’ai fait des bons de joie. Little Urban est une toute jeune maison d’édition qui propose des albums pour les enfants tous plus beaux les uns que les autres. Et c’est grâce à eux que j’ai découvert Scott Campbell.

En fait, je suis complètement amoureuse de l’univers de Scott Campbell, l’auteur de La machine à câlins (cet album est une petite merveille de tendresse).

14442510899421

Et ce que j’adore chez Little Urban, c’est qu’il y a toujours des petits plus sur leur site internet. Et pour Un amour de zombie, les enfants pourront télécharger une poupée de papier Morty pour s’amuser à reconstituer ce gentil zombie : www.little-urban.fr/atelier-un-amour-de-zombie/

L’album est très joli et j’adore le décalage entre le dessin et la couverture rose toute girly. L’histoire est vraiment mignonne et je suis sûre que si vous n’aimez pas encore les zombies, Morty va vous faire changer d’avis… Il est tellement chouette !

Un amour de zombie – Kelly DiPucchio / Scott Campbell

Une réflexion sur “Un amour de zombie – Kelly DiPucchio / Scott Campbell

  1. Pingback: Un amour de zombie 2+1 – Scott Campbell / Kelly DiPucchio |

Laisser un commentaire

