L’embarras du duc – Callie Hutton

photostudio_1481059963737

le-resume

« Angleterre, 1814 Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l’inutile émotion qu’est l’amour. Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n’a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d’être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu’elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique… Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d’introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l’opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre. Pourquoi alors le duc trouve-t-il si difficile de lui résister ? »

monavis

Je vous ai présenté il y a quelques semaines le premier tome des Infortunes conjugales, la saga publiée chez Diva romance. L’épouse insaisissable de Callie Hutton avait été une très bonne surprise, une romance loin d’être cruche, plutôt drôle et en plein univers victorien, et j’ai un petit faible pour cette période. Oui, j’assume ma girlytude.

Forcément, je n’ai pas attendu longtemps pour me plonger dans le second tome qui se trouvait dans ma PAL (la vie est bien faite quand même).

L’embarras du duc ne met pas en scène les mêmes personnages, mais on retrouve tout de même Jason et Olivia dans des rôles secondaires. Cette fois-ci, c’est Drake, le meilleur ami de Jason qui est au centre de l’histoire et c’est plutôt chouette, car je l’avais trouvé sympa dans L’épouse insaisissable.

Malheureusement, le jeune homme a perdu son père et avec lui son insouciance et spontanéité. Difficile de trouver une ressemblance avec le copain drôle et bienveillant de Jason.

Drake se cherche une épouse parfaite pour tenir le rôle de duchesse. Et la jeune Penelope qui arrive dans sa maison ne pourrait pas être plus éloignée de ce qu’il souhaite. Elle est maladroite, chaleureuse, spontanée, mal à l’aise en société. C’est une scientifique, plus intéressée par la botanique que par sa garde-robe.

Pourtant, Drake n’est pas insensible à la jeune femme, mais il ne veut pas d’elle, persuadée qu’elle n’est pas celle qui lui faut.

Je ne vous en raconterai pas plus. De toutes façons, je suppose que vous imaginez bien comment cela va se finir. Mais ce n’est pas parce que l’on connaît sa destination que l’on ne peut pas apprécier le voyage ! J’ai bien aimé Penelope, sa gentillesse et son érudition (même si elle est un peu trop maladroite pour que ce soit vraiment crédible). Et le couple fonctionne bien. Le ton est léger et drôle et l’histoire est vraiment plaisante.

Au-delà de la romance, j’ai aussi beaucoup aimé la réflexion autour des femmes scientifiques dans un monde dominé par les hommes. Il reste du progrès à faire encore aujourd’hui, mais on a déjà bien avancé, ça rassure !

L’embarras du duc peut se lire indépendamment de L’épouse insaisissable, mais franchement je vous conseille de lire le premier d’abord, car cette saga est vraiment sympa.

L’embarras du duc – Callie Hutton – Diva Romance

lectricecharleston

Publicités

2 réflexions sur “L’embarras du duc – Callie Hutton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s