La ligne de partage – Nicholas Evans

photostudio_1481153127346

le-resume

« Un corps encastré sous la glace d’un torrent du Montana. C’est tout ce qu’il reste d’Abbie Cooper, recherchée dans tous les Etats-Unis pour meurtre et actes d’éco-terrorisme. Comment la jeune fille a-t-elle trouvé la mort ? Quelle dérive a pu entraîner l’enfant choyée d’une famille aimante à une fin aussi tragique ? Des rues de New York aux majestueuses Montagnes Rocheuses, La Ligne de partage nous entraîne dans l’histoire d’une famille brisée par la trahison, essayant désespérément de retrouver le bonheur enfui. »

monavis

Nicholas Evans est l’auteur de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, un best-seller adapté au cinéma en 1998.

En panne de lecture, maman a exhumé de vieux livres d’un carton (on a souvent déménagé quand j’étais petite) et lors de ma dernière visite, elle me l’a prêté en me disant qu’il était bien. Comme les vacances approchent et que j’ai envie de profiter de mon séjour à Rennes pour rendre les livres qu’on m’a prêtés, je me suis lancée dans ce roman.

Je vais être honnête, j’ai eu un mal fou à entrer dans ce roman. On ne sait pas trop si c’est un roman classique ou un thriller, on passe un peu d’un style à un autre. J’ai bien aimé l’intrigue, mais je suis passée à côté de l’histoire familiale. Trop de longueurs. Je n’ai pas accroché. Et vous, vous l’avez lu ?

La ligne de partage – Nicholas Evans – Le Club

Publicités

3 réflexions sur “La ligne de partage – Nicholas Evans

      • Ah d’accord, c’est une coupure assez radicale. Je pensais que ça se mélangeait, qu’un moment on avait du classique, puis thriller, de nouveau du classique avant de rebasculer sur du thriller, etc.
        Merci pour ta réponse 🙂
        Aurélia

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s