Qui veut la peau d’Imogen Tate ? – Lucy Sykes / Jo Piazza

photostudio_1481905350050

le-resume

« Imogen Tate, 42 ans, rédactrice en chef du magazine Glossy, est une véritable légende dans le milieu de la mode. Imogen est de la vieille école : elle peut compter Alexander Wang ou Diane von Furstenberg parmi ses proches mais l’idée de devoir être spirituelle en 140 caractères lui tord l’estomac. Elle n’a jamais envoyé un tweet de sa vie, quant à Instagram… Après un long arrêt maladie, elle trouve son ancienne assistante, Eve Morton, aux commandes de son précieux magazine. Armée de son iPhone, d’un diplôme de Harvard et d’une ambition démesurée, Eve est bien décidée à transformer le numéro de septembre (367 pages) en appli et à évincer les dinosaures d’un autre âge. Pour Imogen, le temps est venu de s’adapter aux nouvelles technologies et de se battre pour sauver sa carrière. »

monavis

Quand j’ai lu la chronique de Qui veut la peau d’Imogen Tate ? sur le blog de Stelda, je lui ai demandé de me le prêter (j’ai la chance d’avoir des copines qui me prêtent des tas de bouquins. Ma Pile à lire apprécie).

J’ai beaucoup apprécié ce roman écrit à quatre mains par Lucy Sikes et Jo Piazza. Je l’ai trouvé très intelligent. A travers les personnages d’Imogen et d’Eve Morton, on se retrouve en plein cœur de toutes les évolutions que nous avons vécu et que nous vivons encore aujourd’hui. La naissance de nouvelles économies à travers les start-up et les applications et la nécessité pour les magazines de prendre en compte les nouvelles technologies pour rester dans la course…

Imogen est rédactrice en chef d’un magazine de mode, Glossy. Elle revient au travail après six mois d’absence et découvre que son ancienne assistante, Eve, a tout révolutionné : après avoir viré les journalistes pour embaucher des stagiaires qui dorment au boulot, elle a l’intention de remplacer le magazine papier par une appli. Pour Imogen, qui ne maîtrise ni twitter, ni Instagram et ne va sur facebook qu’une fois pas an, c’est difficile à concevoir. Mais elle se retrousse les manches et tente de se mettre à la page. Mais faut-il vraiment faire table rase du passé et enterrer les « dinosaures » comme Imogen ?

C’est très intelligent et dans l’air du temps. J’ai beaucoup aimé les clins d’œil aux conférences TED et j’ai surtout adoré le personnage d’Imogen, sa gentillesse et sa bienveillance (Stelda, elle me fait tellement penser à toi !). Eve Morton sera sans doute un personnage que vous détesterez, dans le cas contraire, je ne comprends pas (mon Dieu, comment peut-on l’aimer ?). Je vous le conseille très fortement, que vous soyez dans la catégorie des Eve ayant grandi dans la technologie ou des Imogen qui doivent apprendre à faire avec. Il ne pourra en ressortir que du bien.

Qui veut la peau d’Imogen Tate ? – Lucy Sikes / Jo Piazza – Stock

Publicités

2 réflexions sur “Qui veut la peau d’Imogen Tate ? – Lucy Sykes / Jo Piazza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s