Je vide ma PAL – Bilan de décembre

Sans-titre-fg-7-720x302

Bilan de décembre et surtout, fin de ce challenge complètement loupé initié par La Malle aux livres et Sur l’étagère derrière la sirène en plastique.
L’idée était de faire un point tous les mois de l’état de sa PAL et de comparer son avancée par rapport à d’autres lecteurs embarqués dans ce challenge. J’avoue que je ne sais pas où en sont les autres, cela fait un moment qu’un bilan n’a pas été fait. Mais depuis le début de l’année, j’ai plutôt la sensation de me battre contre moi-même (enfin, me battre… me chamailler plutôt).

Pour la petite histoire, ma PAL comptait 101 romans au 1er janvier. Et désormais, elle en compte 112. Donc un flop complet. Et pourtant, j’ai lu ! Mais j’ai aussi acheté, emprunté, reçu. Bref, le bateau a pris l’eau. Je vais éventuellement continuer ce challenge contre moi-même l’an prochain, parce que je ne vais pas cacher ma PAL sous le tapis (de toutes façons, soyons honnêtes, cacher plus de cent bouquins sous un tapis, cela se voit), mais sous une autre forme, avec peut-être avec des photos, ou des liens vers mes chroniques déjà parues. Je ne sais pas, je vais réfléchir. Après si vous avez des idées, je suis preneuse.
Assez de blablas, passons au bilan du mois.

En décembre, j’ai lu :
• La ligne de partage – Nicholas Evans
• L’avocat, le nain et la princesses masquée – Paul Colize
• Kabukisho – Dominique Sylvain
• Un amour de zombie – Kelly DiPucchio / Scott Campbell
• Qui veut la peau d’Imogen Tate – Lucy Stykes / Jo Piazza
• Passage du désir – Dominique Sylvain
• Populaire – Maya Van Wagenen
• Tokyo – Mo Hayder
• Les filles de Mr Darcy – Élizabeth Aston
• Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 – Ranson Riggs
• Hollow City, Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 – Ranson Riggs
• La bibliothèque des âmes, Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 – Ranson Riggs
• La fiancée de Devil – Stephanie Laurens

Les petits nouveaux dans ma PAL :
• Passage du désir – Dominique Sylvain (emprunt bibliothèque)
• Lola Bensky – Lily Brett (emprunt bibliothèque)
• Un amour de zombie – Kelly DiPucchio / Scott Campbell (cadeau)
• Qui veut la peau d’Imogen Tate – Lucy Stykes / Jo Piazza (prêt)
• Les loups du solstice – Anne Rice (prêt)
• Hollow City, Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 – Ranson Riggs (cadeau)
• La bibliothèque des âmes, Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 – Ranson Riggs (cadeau)
• La promesse d’un séducteur – Stéphanie Laurens (Achat)
• Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain (cadeau)
• Le passe-miroir – Christelle Dabos (cadeau)
• Petits meurtres à Mangle Street – M.R.C. Kasasian (prêt)
• Prudence – Gail Carriger (cadeau)
• La carrière du mal – Robert Galbraith (cadeau)
• La peau des anges – Michael Katz Krefeld (cadeau)
• Pas de pot pour la jardinière – M.C. Beaton (cadeau)
• Randonnée mortelle – M.C. Beaton (cadeau)
• Scandale et calomnie – Anne Perry (prêt)

Ce qui nous fait : quatre livres de plus dans ma PAL.

9 réflexions sur “Je vide ma PAL – Bilan de décembre

Laisser un commentaire

