Dominique Sylvain à la bibliothèque de Tours

dominiquesylvain

La bibliothèque municipale de Tours organise de nombreuses animations, notamment des rendez-vous littérature intitulés Au bonheur des lecteurs. Le prochain aura lieu mercredi 25 janvier à 19 heures avec la venue de Dominique Sylvain. Et j’ai la chance d’animer cette rencontre.

Dominique Sylvain est l’auteure de seize romans noirs, tous publiés aux Editions Viviane Hamy. Je vous ai parlé hier de son tout dernier, Kabukicho. Elle a reçu plusieurs prix pour ses romans : le prix Sang d’encre pour Vox, le prix Michel Lebrun pour Strad, le grand prix des Lectrices de Elle pour Passage du Désir et le prix du meilleur polar du magazine Lire pour Guerre sale.

Vous l’aurez compris : avec Dominique Sylvain, on plonge dans le noir. Et la dizaine d’années passée en Asie lui ont inspiré plusieurs de ses histoires. Kabukicho, bien entendu, mais aussi son premier roman Baka !

Elle habite actuellement à Paris mais reste très attachée à l’Asie où elle se rend régulièrement. Elle se consacre, désormais, exclusivement à l’écriture.

Nous, les Tourangeaux, nous allons avoir la chance de pouvoir la rencontrer mercredi 25 janvier à la bibliothèque centrale. Elle viendra lire un extrait de l’un de ces livres et répondra aux questions du public. Et aux miennes. En effet, je suis ravie car je vais animer cette rencontre ! Bien entendu, je suis aussi très anxieuse, je ne suis pas vraiment habituée à parler devant un public. Mais comme je suis curieuse, j’ai plein de questions à poser à Dominique Sylvain. J’espère que vous pourrez vous joindre à nous !

Bibliothèque centrale de Tours
2 bis avenue André-Malraux
www.bm-tours.frfacebook

6 réflexions sur “Dominique Sylvain à la bibliothèque de Tours

  1. Pingback: Passage du désir – Dominique Sylvain |

  2. Pingback: Vox – Dominique Sylvain |

  3. Pingback: Travestis – Dominique Sylvain |

Laisser un commentaire

