Les rhinos ne mangent pas de crêpes – Anna Kemp / Sara Ogilvie

photostudio_1484493130088

le-resume

« Les parents de Mathilde sont trop occupés pour l’écouter. Ils ont toujours mieux à faire. Mathilde décide alors de se confier à celui qui vient d’entrer dans sa vie : un énorme rhinocéros violet ! »

monavis

En découvrant Les rhinos ne mangent pas de crêpes, une des dernières parutions de la maison d’édition Little Urban, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. « Si les rhinos ne mangent pas de crêpes, ils doivent bien être les seuls », ai-je pensé en Bretonne gourmande.

Je n’ai donc pas attendu avant de me lancer dans cette lecture et avoir le fin mot de l’histoire. Il me fallait comprendre pourquoi les rhinos boudaient les crêpes (on a l’impression que j’ai lu un roman policier, du coup). J’ai été rapidement rassurée : en fait le rhino de l’histoire adore les crêpes, ce sont les parents de Mathilde qui expliquent à la petite fille que ce n’est pas possible qu’un rhinocéros ait mangé leur pile entière de crêpes, car « Les rhinos ne mangent pas de crêpes ».

En l’occurrence, c’est bien un rhino qui a mangé toutes les crêpes. Et les parents de Mathilde auraient pu se rendre compte qu’ils avaient un nouveau locataire géant et violet dans leur maison s’ils avaient été assez attentifs.

Pris par leur boulot, leur fatigue, leur écran, ils n’écoutent pas leur fille, qui a pourtant envie qu’on l’écoute. Besoin aussi. Ce livre malin et drôle permettra peut-être de déclencher une discussion entre les parents et les enfants. Pourquoi pas autour d’une ou plusieurs crêpes ? Et d’ailleurs, ça tombe bien, car il y a un poster et une recette de crêpes offert avec l’album.

Et pour ceux qui ne connaissent pas Little Urban – qui est une super maison d’édition – passez faire un tour sur leur site, il y a plein de petites choses à découvrir, des jeux à télécharger… Rendez-vous sur www.little-urban.fr

Les rhinos ne mangent pas de crêpes – Anna Kemp et Sara Ogilvie – Little Urban

3 réflexions sur “Les rhinos ne mangent pas de crêpes – Anna Kemp / Sara Ogilvie

  1. Pingback: Je vide ma PAL saison 2 épisode 1 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

