On a testé Escape Express Tours

photostudio_1484090806616

Il y a quelques semaines, on a eu la chance de tester Escape Express avec les copines blogueuses. J’avais adoré ma première expérience de Live Escape Game alors quand l’équipe d’Escape Express nous a proposé de découvrir leurs salles, je n’ai pas hésité – même pas une seconde.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Live Escape Game, c’est très simple. Un jeu d’escape est un jeu d’évasion grandeur nature qui se joue en groupe. Les joueurs se retrouvent enfermés dans une pièce et ont un temps imparti pour s’en échapper en résolvant une énigme – c’est d’ailleurs pour cela que l’on appelle aussi ces Live Escape Games des Escape Rooms.

Dans une Escape Room, on fouille partout, on ouvre les tiroirs, on se glisse sous les meubles, on cherche un maximum d’indices pour résoudre l’énigme le plus rapidement possible pour sortir de là (et tenter de battre le record).

Ce concept existe au Japon depuis une quinzaine d’années, mais n’est arrivé en France qu’en 2013, à Paris pour commencer. Vu le succès, des Escape Games ont commencé à arriver dans quelques villes, dont Tours, Nantes, Rennes et Angers.

Donc un soir de décembre, j’ai retrouvé les copines blogueuses aux Deux Lions pour tester le tout jeune Escape Express. Nous étions huit et nous avons fait deux groupes. Cécilia, Clémence, Carole et moi avons testé une salle sur le thème de la piraterie, pendant que Céline, Muriel, Emilie et Sandie embarquaient pour la station Cassiopea.

dscn1871

En arrivant dans les locaux, nous avons été accueillies par Gilles et Nicolas les concepteurs d’Escape Express qui nous ont briefées avant de nous faire voyager à bord du train Escape Express. J’ai été complètement séduite par notre petit wagon au charme de l’Orient Express et je trouve cette idée de voyage temporel vraiment excellente, ça met dans l’ambiance. Voici d’ailleurs la présentation que l’on trouve sur le site :

« Il y a quelques temps, un vieil ami, grand collectionneur, nous a légué une ancienne locomotive à vapeur, dans l’espoir de la voir un jour de nouveau rouler sur les rails de France. Nous nous sommes alors lancés le défi de remettre cette noble machine, l’Escape Express, en état, mais cela ne se passa pas tout à fait comme prévu. Certains de nos essais nous réservèrent d’étranges surprises en nous menant aléatoirement dans des lieux et des époques insoupçonnés. Nous avons réussi à paramétrer la machine pour stabiliser le processus et permettre ainsi de rejoindre de manière régulière certains de ces univers parallèles.
Lorsque nous avons voulu soumettre notre découverte à la communauté scientifique, on nous traita de menteurs et de fous. C’est pour cette raison que nous avons besoin de vous, chers voyageurs !
L’Escape Express va vous envoyer dans un univers que vous aurez choisi au préalable. Vous devrez coopérer pour résoudre des énigmes et réussir à nous ramener un objet très spécial que vous trouverez au cours de votre voyage. Ainsi, personne ne pourra contester notre découverte ! Mais attention, les voyages sont très gourmands en énergie, et à ce titre, nous ne pouvons vous y laisser plus de 60 minutes. Revenez-nous à temps avec, nous l’espérons, la preuve de votre aventure ! »

C’est sympa, non ?

De notre salle, je ne vous dirai rien, il faut garder la surprise. Mais je peux vous dire que nous avons passé un super moment dans la cale du Dragon rouge. On s’est creusé la tête, on a rit, on a bossé ensemble et c’était génial. En plus, nous avons réussi à trouver le trésor et ça, c’est quand même la classe.

C’est un super truc à faire entre amis, pour un anniversaire ou un enterrement de vie de célibataire, on peut même faire ça entre collègues. Il faut compter seize euros minimum par personne et les réservations se font directement sur le site internet.

Il a fallu plusieurs mois à Nicolas et Gilles pour pouvoir ouvrir Escape Express. Ils ont tout imaginé et créé ensemble et franchement, chapeau bas.

img_20161212_224241

logo-escape-express

Escape Express – L’Escape Game des Deux Lions
56 avenue Marcel-Dassault à Tours
Renseignements : 02 47 22 94 50
www.escape-express.fr
www.facebook.com/EscapeExpress

Publicités

6 réflexions sur “On a testé Escape Express Tours

  1. Je confirme : avec des collègues, ça marche aussi, et de 25 à 55 ans, tout le monde retombe en enfance. Chouette expérience d’équipe. Merci du tuyau pour cette nouvelle adresse !

    J'aime

    • Merci pour le message ! Je suppose en effet que ça doit bien fonctionner entre collègues. On a fait de l’accrobranche avec l’équipe du TEDxTours cet été et ça a créé des liens (et ça reste un super souvenir). Et les jeux d’escale, c’est vraiment sympa.
      Maeve

      J'aime

  2. J’adore les Escapes ! J’en ai déjà testé 2 & c’est génial ! Je suis déçue de ne pas avoir pu vous accompagner cette fois-ci mais je suis ravie de vois que vous avez passé une bonne soirée ! 😀 Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Toujours pas sauté le pas, on a peur de pas être assez futé pour sortir Oo
    Ca a l’air bien sympa en tout cas 🙂 Tu as eu l’air de passer un bon moment, c’est l’essentiel !

    Des bisous orléanais ,

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie
    blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s