Vox – Dominique Sylvain

photostudio_1485117203495

le-resume

« Le jeu de séduction s’est transformé en mise à mort, il enregistre leurs dernières paroles puis les étrangle. C’est la septième femme assassinée par Vox. Le commandant Alex Bruce traque le tueur depuis trois ans ; il l’a surnommé ainsi parce qu’il choisit ses victimes pour leur voix. L’inspecteur Martine Lewine possède la voix parfaite, de celles qui font réagir Vox. Elle va servir d’appât… »

monavis

Après Kabukicho le tout dernier roman de Dominique Sylvain, et Passage du Désir, qui a été récompensé par le grand prix des Lectrices de Elle, et qui a même fait l’objet d’une adaptation en téléfilm avec Muriel Robin dans le rôle de Lola Jost, je vous présente aujourd’hui un autre roman de l’auteure, Vox.

Vox, c’est l’histoire de la traque d’un tueur en série qui collectionne les voix de femmes. Alex Bruce a mis sa vie en pause pour l’attraper et l’inspecteur Martine Lewine vient en renfort. Sa voix chaude pourrait être un appât auquel Vox ne pourrait résister.

J’ai beaucoup aimé cette histoire sombre et moderne. Encore une fois, j’ai eu la sensation de plonger dans un nouvel univers avec Dominique Sylvain. Je me demande bien où elle va chercher tout ça, toute cette noirceur. J’avoue que je n’ai pas deviné le fin mot de l’histoire tant les personnages de ce roman sont torturés. Et même j’en rajoute, je n’ai pas chercher à résoudre le mystère, je me suis laissée porter et ça m’a fait du bien de ne pas échafauder mille scénarios.

Je suis en train de lire Travestis, j’espère bien avoir l’occasion de vous en parler mercredi.

La bibliothèque municipale de Tours organise de nombreuses animations, notamment des rendez-vous littérature intitulés Au bonheur des lecteurs. Le prochain aura lieu mercredi 25 janvier à 19 heures avec la venue de Dominique Sylvain. Et j’ai la chance d’animer cette rencontre. L’auteure a l’air vraiment sympa, alors n’hésitez pas à venir à la bibliothèque afin de lui poser vos questions.

Bibliothèque centrale de Tours
2 bis avenue André-Malraux
www.bm-tours.frfacebook

Passage du désir – Dominique Sylvain – Viviane Hamy

Publicités

2 réflexions sur “Vox – Dominique Sylvain

  1. Pingback: Travestis – Dominique Sylvain |

  2. Pingback: Je vide ma PAL saison 2 épisode 1 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s