La fiancée de Devil – Stephanie Laurens

photostudio_1484397235171

le-resume

« Angleterre, 1818. Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n’avait jamais pensé que ce débauché puisse un jour se marier ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l’union du célibataire le plus convoité d’Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage…
Cependant, Honoria n’a pas l’intention de se plier aux desiderata du duc et de l’épouser pour l’unique raison
qu’ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d’aventures : résoudre le meurtre d’un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l’Afrique. Mais c’est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets… »

monavis

Dans le cadre de mon aventure en tant que Lectrice Charleston 2017, j’ai quelques livres à lire – je vous en parlerai lors de la sortie des romans, les premiers ne devraient pas tarder. Récemment, j’ai eu le troisième tome de la saga Cynther écrite par Stephanie Laurens à lire et comme les deux premiers attendaient sagement dans ma Pile à lire, j’ai décidé de commencer par le premier. Je précise que ce n’est pas obligatoire, car chaque roman met en avant un nouveau membre de la famille Cynther.

Revenons-en à ce premier tome : La fiancée de Devil. Honoria est gouvernante, elle s’occupe de préparer les jeunes filles à faire leur entrée dans le monde. Des circonstances malheureuses l’entraînent à passer la nuit seule dans une maison isolée avec Devil Cynther. Et lorsque sa réputation se retrouve compromise, il annonce leur futur mariage. Mais Honoria ne l’entend pas de cette oreille et elle ne compte pas se laisser faire par cet homme autoritaire.

J’avoue que l’annonce de Devil de son mariage avec Honoria après avoir passé une nuit avec elle à veiller un homme à l’article de la mort m’a un peu surprise. Mais ça pose le personnage : le prédateur qui voit sa proie et ne la lâchera plus.

Honoria n’a pas prévu de se marier, et elle va tenter de repousser les assaults de Devil, qui va tout faire pour la séduire et la convaincre de devenir sa duchesse.

Il y a beaucoup d’érotisme dans ce roman. Et même si ce n’est pas franchement ma tasse de thé, je dois reconnaître que ce n’est pas vulgaire. Heureusement, il n’y a pas que ça, l’auteure a prévu une intrigue (ça fait du bien de ne pas être prise pour une quiche). Une enquête autour de l’assassinat du jeune cousin de Devil.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce roman, malgré quelques clichés. J’ai trouvé Honoria plutôt sympathique et loin d’être godiche et Devil est attachant. Dans le second tome, le Cynther dont il sera question sera Vane. Je vous en parle très vite.

La fiancée de Devil – Cynther tome 1 – Stephanie Laurens – Diva Romance

lectricecharleston

Publicités

4 réflexions sur “La fiancée de Devil – Stephanie Laurens

  1. Pingback: La promesse d’un séducteur – Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: L’épouse de Scandal Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s