Peetch, vers l’infini et au-delà

1-0u-cu289-fcloqukofnloa

Peetch a vu le jour en mars 2015 lors d’un Start-up week-end à Mame. Et aujourd’hui, l’application est présente dans 600 classes et 36 pays. Beaucoup d’enseignants ont vu l’intérêt de cette application qui reprend le principe du cadavre exquis. Mais il n’y a pas qu’eux à avoir été séduits puisque Peetch a reçu le prix du Top Entreprises Nouvelle République 2016.

J’ai fait connaissance avec la co-fondatrice de Peetch Elisa Hauet lors qu’une journée passée avec les membres de l’équipe du TEDx Tours. Et j’avoue que cette histoire de cadavre exquis en classe pour apprendre à maîtriser le français et l’anglais m’a semblé être une excellente idée.

Et aujourd’hui, Peetch s’est lancé un défi un peu fou : faire partir une de ses histoires dans l’espace grâce à l’appel de Thomas Pesquet.

Le spationaute français a lancé un concours d’écriture inspiré par Le Petit Prince ouvert aux moins de 25 ans. Donc si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez  tenter votre chance en solo, mais l’idée de soutenir une start-up tourangelle, ce n’est pas mille fois mieux ?

Alors, chers instituteurs, lancez-vous avec vos classes ! L’inscription sur le site ne prend que deux minutes. Et deux minutes pour que votre histoire soit lue en direct de la station spatiale internationale, ce n’est pas franchement long !

1-lppkognayrltvsrhdqtiag

Le site de Peetch
Le site du concours

Publicités

2 réflexions sur “Peetch, vers l’infini et au-delà

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s