Je vide ma PAL saison 2 épisode 1

pilealire

J’ai hésité à maintenir ce rendez-vous, mais ne plus parler de ma PAL, cela ne voudrait pas dire pour autant qu’elle a disparu. Alors au lieu de me voiler la face, j’ai décidé de maintenir ce challenge (perdu d’avance !) et de tenter de vider ma Pile à lire. Mais avec une petite nouveauté par rapport à l’an dernier…

En effet, plutôt que de faire seulement une liste de mes entrées et sorties de PAL, je me suis dit que ce rendez-vous pourrait être l’occasion de faire mon coup de cœur du mois. Quand il y aura un flop, j’en parlerai aussi. Mais il n’y en pas souvent, en général, je choisi mes lectures et je sais à peu près ce que j’aime.

Autre petite nouveauté, mais là, ça me concerne plus que vous, je vais chaque fois lire au moins un livre qui est dans ma PAL depuis mille ans. Et oui, c’est fini le temps où on ne lisait que des nouveautés. En vrai, je ne lis pas non plus forcément tout de suite les nouveaux livres. Ceux-là je les garde jusqu’à ce qu’ils deviennent des vieux livres (je fais pareil avec les DVD). Je vais donc aussi chaque mois sortir de ma PAL un de ces livres intouchables que je garde au cas où…

Pour en revenir à ce qui vous intéresse : au 1er janvier, ma PAL comptait 112 livres. Je ne vais pas revenir sur l’échec cuisant de mon challenge 2016.

ce-mois-ci

• La promesse d’un séducteur – Stephanie Laurens
• Le chapeau de Mitterrand – Antoine Laurain
• Peste sur la ville – Mary Play-Parlange
• L’enfer en pente douce – Mary Play-Parlange
• Lola Bensky – Lily Brett (en fait, j’ai commencé à le lire et je n’ai pas accroché, alors je l’ai rendu à la bibliothèque)
• Hôtel Princess Azul – Martine Turenne
Un amour de zombie 2+1 – Kelly DiPucchio et Scott Campbell
• Le livre chat – Silvia Borando
Les rhinos ne mangent pas de crêpes – Anna Kemp et Sara Ogilvie
Vox – Dominique Sylvain
• Défense de tuer – Louise Penny
• Le sixième sommeil – Bernard Werber (c’est lui qui est dans ma PAL depuis pile poil un an)
Travestis – Dominique Sylvain
Chanson douce – Leïla Slimani
• Prête à tout – Joyce Maynard
• Gabin sans limites – Laurent Savard
• Révélation brutale – Louise Penny

nouveautes
• Vox – Dominique Sylvain (achat)
• Les mondes de l’arbre – Sophie Henrionnet (achat)
• Un amour de zombie 2+1 – Kelly DiPucchio et Scott Campbell (envoi Little Urban)
• Le livre chat – Silvia Borando (envoi Little Urban)
• Les rhinos ne mangent pas de crêpes – Anna Kemp et Sara Olgilvie (envoi Little Urban)
• Travestis – Dominique Sylvain (emprunt bibliothèque)
• Prête à tout – Joyce Maynard (achat)
• Chanson douce – Leïla Slimani (achat)
• Gabin sans limites – Laurent Savard (Masse critique Babelio)
• Not that kind of girl – Lena Dunham (achat)
• Le printemps des enfants perdus – Béatrice Egémar (achat)
• Amelia – Kimberly McCreight (prix des lecteurs Livre de Poche)
• Il reste la poussière – Sandrine Collette (prix des lecteurs Livre de Poche)

Ce qui fait quatre livres de moins dans ma PAL, soit une PAL à 108.

Maintenant, parlons des coups de cœur et des flops :

coupdecoeur

photostudio_1485341102451

Pour le coup de cœur, je ne savais pas trop ce que j’allais mettre, jusqu’à ce que je lise Chanson douce de Leïla Slimani. Je pense que ce roman me hantera un moment.

flop

photostudio_1485255242805

Flop, flop… Le sixième sommeil de Bernard Werber. J’ai eu du mal à le finir. Je vous en parlerai prochainement.

Et ma copine Cécilia, du blog Between the books a décidé de me rejoindre dans cette aventure. Je suis contente de ne plus être seule et je vous invite à aller lire son article par ici.

4 réflexions sur “Je vide ma PAL saison 2 épisode 1

  1. Salut, il y a des titres qui me font rire !
    Comment ça les rhinos ne mangent pas de crêpes ?

    Même si ton dernier flop est un Bernard Werber, je te conseille son tout dernier – Demain, les chats – car le personnage principal étant une jeune demoiselle-chat du nom de Bastet, je me suis retrouvée dans mes premières lectures de Werber, (Les Thanatonautes/Les Fourmis) que j’avais adorées. Et je me suis dit, son écriture est là et il revient dans un bon récit comme il sait faire. Bref, c’est ma première lecture de l’année et je recommande ! 😉

    Bon courage pour ta PAL même si ce pari est perdu d’avance !

    J'aime

Laisser un commentaire

