Le livre chat – Silvia Borando

photostudio_1485261977452

le-resume

« Tu es fan des chats ? Parfait ! Ce livre est fait pour toi. Tu peux dorloter, câliner et surtout t’amuser à suivre les consignes du narrateur qui te propose à chaque page d’interagir avec ton animal préféré. »

monavis

Le livre chat est un album tout mignon signé Silvia Borando qui vient de paraître chez Little Urban. Je vous ai déjà parlé de cette jeune designer italienne avec le Livre blanc et Chats noirs & blancs, j’avais trouvé ces albums sympas, avec des dessins simples et colorés. Le livre chat, c’est encore autre chose et le concept m’a plutôt emballée.

Plutôt qu’une simple histoire, au cours de laquelle on espère garder l’attention des petits, ce qui n’est pas toujours facile – ne me dites pas le contraire, je sais que ce serait un mensonge ! – on invite les enfants à participer. À enlever les puces du chat, à le protéger de la pluie, à le brosser dans le sens du poil… Et je trouve que cette idée de livre-jeu est vraiment très sympa, un moment qui se partage entre grand et petit lecteur.

Et pour ceux qui ne connaissent pas Little Urban – qui est une super maison d’édition – je vous invite à aller faire un tour  sur leur site internet, il y a plein de petites choses à découvrir, des jeux à télécharger… Rendez-vous sur www.little-urban.fr

Le livre chat – Silvia Borando – Little Urban

Laisser un commentaire

