La promesse d’un séducteur – Stephanie Laurens

photostudio_1484489986910

le-resume

« Vane Cynster est un séducteur sans scrupules. Il croit avoir trouvé au manoir Bellamy le refuge idéal pour le prémunir contre les chasseuses de mari londoniennes. Cependant, une rencontre avec l’irrésistible Patience Debbington lui tourne la tête… Si bien qu’il songe sérieusement à faire de la belle sa promise.
Toutefois, Patience n’est pas sur le point de succomber aux propositions arrogantes, présomptueuses et sensuelles de Vane. Assurément, ses baisers la troublent, mais son infidélité est à prévoir — exactement comme pour tous les autres hommes — et, malgré ses promesses, elle ne lui confiera pas son coeur. Cependant, un serment de ne pas céder à la tentation peut-il résister lorsque la passion exige le contraire ? Et quand des événements étranges finissent par troubler le quotidien de la maisonnée, il est temps que Vane prenne les choses en main… »

monavis

La promesse d’un séducteur est le second tome de la saga Cynther écrite par Stephanie Laurens. Je vous ai présenté récemment le premier, La fiancée de Devil. J’avais bien aimé le premier titre de la série, notamment parce qu’il y avait une intrigue, il s’agissait de découvrir qui avait tué un jeune cousin de Devil et pourquoi.

Dans La promesse d’un séducteur, on retrouve le même schéma : un mystère (ou deux), un Cynther, une fille de caractère. Ici Vane tombe sous le charme de la jolie Patience qui se méfie des hommes à cause de son histoire familiale. Évidemment, elle se méfie encore plus d’un beau séducteur. Sauf que comme Devil, Vane est l’homme d’une seule femme et que cette femme, c’est Patience, alors il va tout faire pour lui donner envie d’être sa femme.

Franchement, il n’y aurait que la romance entre Vane et Patience, ce serait sans grand intérêt, étant donné que les scènes érotiques ne sont pas ma tasse de thé. Et qu’on se doute bien que Patience finira pas accepter de devenir la femme de Vane, puisque les seuls obstacles sont les préjugés de la jeune femme.

Non, ce qui est sympa, c’est qu’il y a un mystère – enfin deux – quelqu’un dérobe des objets au manoir Bellamy et un spectre rôde dans les ruines. Alors, avec quelques complices, Vane et Patience vont mener l’enquête, notamment pour innocenter le petit frère de Patience.

Ce roman est sympa et si vous cherchez une romance historique punchy et sexy, la saga Cynther est plutôt bien. Je vais d’ailleurs prochainement me plonger dans le troisième tome : L’épouse de Scandal que je devais lire dans le cadre de mon rôle de Lectrice Charleston. Je vous en reparle dès que possible.

La promesse d’un séducteur – Cynther tome 2 – Stephanie Laurens – Diva Romance

lectricecharleston

Publicités

2 réflexions sur “La promesse d’un séducteur – Stephanie Laurens

  1. Pingback: L’épouse de Scandal Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: La proposition de Demon – Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s