Hollow City – Ransom Riggs

photostudio_1485644658093

le-resume

« Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en Oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnés, sur l’île de Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. »

monavis

La semaine dernière, je vous ai parlé du premier tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers. Alors, vous ne serez pas surpris de voir qu’aujourd’hui, je reviens avec Hollow City, le second tome des aventures de Jacob, Emma, Enoch, Olive et les autres. Je ne vais pas vous parler de l’intrigue, car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Hollow City est tout aussi prenant que le premier tome des aventures De ces enfants particuliers. Leur horizon s’agrandit mais les dangers se font de plus en plus nombreux. On a la sensation qu’ils ne seront nulle part à l’abri.

Les photos qui illustrent le récit font toujours leur petit effet. J’ai beaucoup aimé passer du temps à les observer – presque à la loupe – pour ne manquer aucun détail.

photostudio_1485648519145

Je suis toujours sur le charme de cette histoire. On accompagne Jacob dans sa quête, on le voit grandir, prendre de l’assurance et devenir le héros qu’il devait être, le protecteur de ces enfants – ou adultes aux pouvoirs étonnants. Ces particuliers qui doivent se cacher pour exister.

photostudio_1485648586275

 Hollow City – Miss Pérégrine et les enfants particuliers tome 2 – Ransom Riggs – Bayard

Publicités

8 réflexions sur “Hollow City – Ransom Riggs

  1. Pingback: La bibliothèque des âmes – Ransom Riggs | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s