Tag « Liebster award »

liebster-awardEt c’est le retour du tag ! En même temps, ça faisait un petit moment. J’ai été nommée par Aurore du blog Des plumes et des livres pour le Liebster Award. Merci à toi pour cette nomination !  Allez, je m’y colle.

En réalité, j’ai déjà répondu à ce tag il y a un peu plus d’un an (et si vous voulez voir mes réponses, c’est par ici).

Voici les règles de ce tag :

  • Décrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions qu’on t’a données
  • Nommer à ton tour 11 blogs et leur donner 11 questions
  • Mettre des liens vers leurs blogs et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui t’a nommée que la tâche est accomplie.

Alors, 11 choses sur moi ?

  • Je suis plutôt quelqu’un de réservé, pour ne pas dire timide. J’ai du mal à prendre la parole en public, mais je me fais violence ces derniers temps.
  • Du coup, nouvelle résolution, j’essaie d’accepter toutes les opportunités qui me feront sortir de ma petite bulle confortable.
  • Quand on me propose de faire un truc génial ou nouveau je dis oui sans réfléchir et juste après, je commence à angoisser jusqu’à ce que je sois en train de le faire. J’ai l’impression d’être dans Yes Man.
  • C’est comme ça que je me suis retrouvée à faire de l’accrobranche alors que j’ai le vertige. Mais le principal, c’est que j’ai réussi (pas forcément très brillamment, mais j’ai réussi).
  • C’est aussi pour ça que je me suis retrouvée à animer une table ronde lors du salon Polar sur Loire retransmise en direct à la radio ou une rencontre d’auteur à la bibliothèque de Tours.
  • Et du coup, que je me suis retrouvée chroniqueuse à la radio, dans N’écoute pas les idoles sur Radio Béton. Et finalement, même si tout ça me rend malade avant, ça me fait tellement de bien, j’ai l’impression que je pourrais finir par avoir plus confiance en moi.
  • Je suis membre du TEDxTours, c’est d’ailleurs avec mes acolytes que j’ai fait de l’accrobranche.
  • Rien à voir avec la choucroute, mais j’adore lire dans le bain en écoutant de la musique.
  • Je n’aime pas trop faire des choses le dimanche, je préfère rester tranquille à la maison, sauf si je ne travaille pas le lundi, dans ce cas-là, OK, je veux bien sortir de chez moi…
  • J’ai un gros défaut : je passe mon temps à chercher des excuses à tout le monde.

Les questions d’Aurore :

1. D’où vient l’identité de ton blog ? (nom, look…)
Maeve est le diminutif de mon prénom et Mademoiselle… Pourquoi pas ? Et pour le look, je voulais quelque chose de sobre et les lunettes, ça me plaisait bien.

2. Quel film as-tu vu, revu, rerevu… ?
Il y en a plein ! J’aime regarder des films plusieurs fois, je trouve ça réconfortant. Quand j’ai du temps devant moi, je regarde les adaptations de Jane Austen par la BBC, j’ai trois versions différentes  d’Emma.

3. Quel est ton meilleur souvenir dans la blogosphère littéraire ?
Les rencontres, virtuelles ou non, que j’ai pu faire, Sabrina, Johanna, et les Tourangelles Cécilia, Carole, Bérengère et Amélie.

4. Plutôt sucré ou salé ?
Plutôt sucrée pour le grignotage, mais plutôt salé pour les repas. Je ne prends pas toujours de desserts.

5. Quel est ton dernier coup de cœur (littéraire, musical, cinématographique…) ?
Le dernier coup de cœur est plutôt littéraire et j’hésite un peu. Récemment, j’ai lu Chanson Douce de Leïla Slimani et il est vraiment super, mais je pense que j’ai encore plus préféré La part des flammes de Gaëlle Nohant.

6. Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, ce serait lequel ? Pourquoi ?
J’aimerais pouvoir arrêter le temps. Ça me permettrait de dormir un peu plus si besoin, de ne pas courir par peur d’être en retard… Je ne vois que des avantages à ce pouvoir.

7. Quel est ton animal fantastique préféré ?
Le dragon sans hésiter. La licorne c’est trop mainstream.

8. Une citation qui te définit ?
Alors là, aucune idée.

9. Si tu ne devais garder qu’un seul livre, ce serait lequel ? Pourquoi ?
Non, mais franchement, quelle question. Je refuse d’y répondre ! Je pense que si je n’avais qu’un seul livre, j’irai en acheter d’autres.

10. Es-tu atteint de collectionnite aiguë ? Si oui, que collectionnes-tu ?
Les tasses, les carnets, les rouge à lèvres et les chaussures.

11. Une chose que tu voudrais faire au moins une fois dans ta vie ?
Visiter New York.

Je ne nomme personne pour ce tag, mais si vous voulez y répondre, les questions d’Aurore sont sympa…

2 réflexions sur “Tag « Liebster award »

  1. Pingback: Tag « Liebster award  again | «Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

