L’enfer en pente douce – Mary Play-Parlange

photostudio_1485198746256

le-resume

« Elle est seule, elle n’a aucune idée de l’heure. Le néon blafard accentue le silence poisseux autour d’elle, rythmé par le ronronnement exaspérant d’un extracteur d’humidité. »
L’agent d’Interpol Melinda Fields a disparu. Va-t-on la retrouver, dans quelles circonstances ? Pourquoi cette disparition ? De Marseille à Lyon, de Melbourne à Rome, les événements vont se précipiter dans un double jeu trouble dont personne ne sortira indemne. »

monavis

La semaine dernière, je vous ai parlé de Peste sur la ville de Mary Play-Parlange, un pseudonyme derrière lequel se cachent Nicole Parlange et Dominique Play.

Je reviens aujourd’hui avec la suite de ce roman, L’enfer en pente douce. A la fin de Peste sur la ville, Melinda était en mauvaise posture. Évidemment, j’étais contente d’avoir le roman suivant pour pouvoir enchaîner, car je ne suis pas certaine que j’aurais pu bien dormir (non, mais franchement, ces auteures aiment jouer avec les nerfs de leurs lecteurs). Je ne vais pas entrer dans l’histoire, mais j’ai aimé la tournure qu’elle a prise, même si je n’ai pas franchement accroché avec le personnage de Balde.

En avançant dans ma lecture, j’ai senti que quelque chose clochait. La fin que j’imaginais ne semblait finalement plus si évidente… Et plus j’approchais de la fin et plus mon épine dorsale se refroidissait. Je ne m’attendais pas à ça. Pas du tout. Sacrée Mary Play-Parlange…

L’enfer en pente douce – Marie Play-Parlange – Ex Æquo

Publicités

2 réflexions sur “L’enfer en pente douce – Mary Play-Parlange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s