Les esprits amers – Jenn Bennett

photostudio_1486838347896

le-resume

« Ce sont les Années folles, chaque soir, Aida Palmer donne un spectacle de médium spirite sur la scène du Gris-Gris, bar clandestin du quartier chinois de San Francisco. La jeune femme peut communiquer avec les morts. Winter Magnusson, contrebandier influent, est devenu la cible d’un sort malveillant qui fait de lui un aimant à fantômes. Ce qui le conduira à demander de l’aide à Aida, qui tombe sous le charme du sombre géant. Ensemble, Aida et Winter chercheront à comprendre qui leur veut du mal et ce qui les attire irrémédiablement… »

monavis

Les esprits amers a été ma première lecture en tant que Lectrice Charleston 2017. J’ai commencé ce roman de Jenn Bennett sans résumé, sans rien, c’était une vraie plongée dans l’inconnu.

J’ai été un peu déroutée au départ par le côté surnaturel de l’histoire, je ne m’y attendais pas – il y avait pourtant le mot « esprits » dans le titre, mais ça n’a pas fait tilt (ce que je peux être naïve parfois !). Puis par son côté érotique, là non plus je ne m’y attendais pas, et là le titre ne pouvait pas me mettre la puce à l’oreille !

Au-delà des clichés que l’on peut retrouver dans les romans de ce genre, l’histoire est intéressante. Aida est loin de la midinette qui tombe en pâmoison devant le seigneur de la ville. Et j’aime beaucoup les années folles. J’ai donc beaucoup aimé y être transportée durant cette lecture.

Le duo Aida-Winter m’a étrangement fait penser à un autre duo de détectives Cormoran Strike-Robin Ellacot de Robert Galbraith (alias J.K. Rowling), les siestes crapuleuses et câlins dans les taxis en moins.

Je ne dirais pas que j’ai adoré – parce que ce n’est pas ce que je choisis de lire habituellement – mais j’ai trouvé que c’était assez plaisant, le style est bon et l’intrigue intéressante. Quelques clichés, certes, mais on les oublie parce qu’Aida est un personnage vraiment intrigant. Un second tome de la saga Les années folles sortira en avril, il mettra en scène d’autres personnages qu’Aida et Winter. Je vous en reparlerai certainement, j’imagine bien que j’aurai à le lire.

Les Esprits amers – Les années folles tome 1- Jenn Bennett – Diva Romance

lectricecharleston

5 réflexions sur “Les esprits amers – Jenn Bennett

  1. Comme toi, c’est peut-être celui que j’ai préféré pour le moment (sans que cela ne soit un énorme coup de coeur pour autant). L’univers années folles a pas mal remonté mon avis sur ce livre je pense. Je vais bientôt le chroniquer, j’ai pris un retard monstre…

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Je vide ma PAL saison 2 épisode 2 | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Les ombres sinistres – Jenn Bennett | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Le portrait d’Iris – Corinne Reignier | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

