Je vide ma PAL saison 2 épisode 2

pilealire

J’ai commencé l’année 2017 avec une Pile à lire de 112 livres, c’est bien ce que l’on peut appeler une Pile de la honte, surtout que j’ai très envie de lire certains livres qui ne sont pas dedans, comme les deux derniers Louise Penny.

Le 1er février, ma pile était tombée à 108, mais je ne vais pas fanfaronner. L’an dernier, j’avais pu la faire passer de sept livres et pourtant, à la fin de l’année, j’avais plus de livres entrés dans ma PAL que de livres lus…

Mon amie Cécilia du blog Between the books a décidé de se joindre à moi. Je ne lui ai pas rendu service en lui prêtant une bonne pile de bouquins. Pour lire son bilan, c’est par ici.

Mais revenons-en à nos moutons.

ce-mois-ci

• Petits meurtres à Mangle Street – M.R.C. Kasasian
Amants infidèles – Jackie Collins
Amelia – Kimberly McCreight
Il reste la poussière – Sandrine Collette
Rikki – Christine Feehan
Les esprits amers – Jenn Bennett
• Tout est sous contrôle – Sophie Henrionnet
• Shoe Addicts – Beth Harbison (c’est le roman que j’ai décidé d’exhumer de ma PAL ce mois-ci)
Fallen Angel – Stéphanie Janicot
• Le don du loup – Anne Rice
• Les loups du solstice – Anne Rice (celui-ci, je ne l’ai pas lu, je l’ai sorti de ma PAL pour le rendre, car je n’ai pas vraiment passé un bon moment avec Le don du loup, du coup, lire la suite ne me tentait pas franchement…)
• La petite communiste qui ne pleurait jamais – Lola Lafon
• Phobos – Victor Dixen
• Phobos 2 – Victor Dixen
• Phobos 3 – Victor Dixen
• S’enfuir, récit d’un otage – Guy Delisle
• Chère brigande – Michèle Lesbre
• Denise au Ventoux – Michel Jullien

nouveautes
• La partie de cache-cache – Laurent Cachard (cadeau)
• Seven Dials – Anne Perry (cadeau)
• Le crucifié de Farrier’s Lane – Anne Perry (cadeau)
• Le bourreau de Hyde Park – Anne Perry (cadeau)
• Traitors Gate – Anne Perry (cadeau)
• Pentecost Alley  – Anne Perry (cadeau)
• Ashworth Hall – Anne Perry (cadeau)
• Long Spoon Lane – Anne Perry (cadeau)
• Brunswick Gardens – Anne Perry (cadeau)
• Bedford Square – Anne Perry (cadeau)
• Half Moon Street – Anne Perry (cadeau)
• La conspiration de Whitechapel – Anne Perry (cadeau)
• Southampton Row – Anne Perry (cadeau)
• Buckingham Palace Gardens – Anne Perry (cadeau)
• Lisson Grove – Anne Perry (cadeau)
• Du sang sur la soie – Anne Perry (cadeau)
• Fallen Angel – Stéphanie Janicot (Masse critique Babelio)
• Amants infidèles – Jackie Collins (Lectrice Charleston)
• Rikki – Christine Feehan (Lectrice Charleston)
• Les esprits amers – Jenn Bennett (Lectrice Charleston)
• S’enfuir, récit d’un otage – Guy Delisle (prêt)
• Qui veut la peau d’Anna C. ? – Sophie Henrionnet (achat)
• Phobos 2 – Victor Dixen (prêt)
• Phobos 3 – Victor Dixen (prêt)
• Les pages du serpent – Jessica Cornwell (prix des lecteurs Livre de poche)
• Les salauds devront payer – Emmanuel Grand (prix des lecteurs Livre de poche)
• Les petites filles – Julie Ewa (prix des lecteurs Livre de poche)
• Chère brigande – Michèle Lesbre (prêt)
• Denise au Ventoux – Michel Jullien (prêt)

Ce qui fait  11 livres de plus dans ma PAL, soit une PAL à 119. Vous noterez que j’ai eu un arrivage de folie d’Anne Perry. Et je remercie mille fois l’adorable Pascale qui m’a donné tous ces livres. Et même s’ils fichent en l’air ce challenge dès le mois de février, je suis tellement contente. Thank you sooo much !

Maintenant, parlons des coups de cœur et des flops :

coupdecoeur

photostudio_1488308319564

Pas facile de choisir un coup de cœur ce mois-ci… J’ai en effet vraiment aimé plusieurs lectures : Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet et les Phobos de Victor Dixen. Mais en refermant S’enfuir de Guy Delisle, les larmes aux yeux, j’ai réalisé que cette BD était une petite merveille. Mille mercis Mélanie !

flop

photostudio_1487597092091

Le flop du mois n’est pas un gros flop, mais il s’agit de la lecture qui m’a le moins convaincue, à tel point que je ne vais pas lire la suite. Le don du loup d’Anne Rice, qui après les vampires, les sorcières et les anges déchus, décide de revisiter le mythe du loup-garou.

10 réflexions sur “Je vide ma PAL saison 2 épisode 2

  1. Tu lis pourtant énormement … tellement plus que moi en tout cas !
    J’avoue que d’avoir plein de livres d’avance, ca me rassure. Mais là, j’ai dépassé les 200 … ca devient oresque oppressant.

    Vu que je me lève super tot désormais, j’espere avoir le temps de lire davantage, notamment le soir.

    bonne lecture !!

    J'aime

    • Hahaha, ma pauvre, il ne faut pas avoir envie de pleurer pour ça. C’est plutôt bien quand on y réfléchit. C’est juste qu’on ne peut pas gérer correctement nos envies de lecture et le temps qu’on passe à lire.
      Bises,
      Maeve

      J'aime

Laisser un commentaire

