Hôtel Princess Azul – Martine Turenne

photostudio_1484437194048

le-resume
« Radiée pour une période de deux ans par l’Ordre des psychologues pour avoir injurié et molesté un client, Geneviève Cabana se retrouve, à 48 ans, agente à destination dans un resort de la République dominicaine. Un empoisonnement, deux disparitions, un exorcisme, une séquestration et des idylles avec un joueur de soccer polonais et un gastroentérologue ponctueront sa semaine au Princess Azul. Sans oublier la gestion à distance de sa famille, dont la mystérieuse disparition du dentier de son père. Ce roman nous transporte illico dans un paradis tropical et nous fait vivre, une journée à la fois, les péripéties de Geneviève et d’une foule de personnages plus colorés les uns que les autres. Divertissement tout compris ! »

monavis

J’ai acheté Hôtel Princess Azul chez un soldeur il y a quelques mois, sans avoir entendu parler de ce roman auparavant. Quelle n’a pas été ma surprise en commençant cette lecture de découvrir qu’il s’agissait d’un roman québécois ! En québécois dans le texte !

J’ai adoré retrouver ces petites expressions qui m’ont fait voyager à Montréal et Québec, à défaut de me transporter à Punta Cana.

J’ai passé un bon moment avec Hôtel Princess Azul. Ce roman est amusant, la pauvre Geneviève se retrouve à devoir gérer catastrophe après catastrophe. Il y en a tellement d’ailleurs qu’on oublie que tout se passe en une seule semaine (bon sang, j’espère que je n’aurai jamais à gérer autant de problèmes qu’elle).

En tout cas, ça ne m’a pas franchement donné envie de partir dans un hôtel all inclusive en République dominicaine. Ou dans un hôtel all inclusive tout court d’ailleurs. Ou d’aller nager avec des dauphins.

Pour lire la suite, il faudra aller voir du côté du numérique, car les deux romans suivants ne sont pas sortis en format papier. Ceci-dit, le « à suivre » à la fin du roman ne m’a pas vraiment posé de problème. On peut aussi imaginer que chaque nouvelle semaine apportera son lot de surprises – bonnes et moins bonnes – à Punta Cana.

Hôtel Princess Azul – Martine Turenne – France Loisirs

Laisser un commentaire

