Phobos – Victor Dixen

photostudio_1488308478358

le-resume

« Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter. »

monavis

J’avais le premier tome de Phobos dans ma Pile à lire depuis très, très longtemps, mais je ne me décidais pas à le lire, car je n’avais pas la suite et que je me doutais bien que j’allais être tentée de me la procurer.

C’est mon amie Audrey qui me l’avait prêté et comme j’allais la revoir bientôt, je me suis décidée à le lire et l’adorable Amélie, des chroniques d’Amélie m’a prêté les deux tomes suivants, afin que je puisse me plonger dans la saga.

L’histoire est plutôt bien fichue. On est assez curieux de découvrir les pionniers et de savoir comment vont se dérouler les speed-dating. On comprend assez vite qu’il y a des choses qui ne roulent pas comme elles devraient. Et évidemment, curieuse comme je suis, j’ai dévoré ce premier tome pour avoir les réponses à toutes mes questions.

Victor Dixen, auteur made in France, a imaginé une saga efficace, à la hauteur – ou presque – de Hunger Games. J’ai été toutefois peu convaincue par certains dialogues que j’ai trouvé très ampoulés et peu crédibles. Mais dans l’ensemble, Phobos est une très belle surprise.

Avant de vous laisser, je ne peux pas résister à vous mettre une petite chanson, parfaitement dans le thème.

Phobos – Victor Dixen – R.

Publicités

5 réflexions sur “Phobos – Victor Dixen

  1. J’adore la chanson ! Il parait effectivement que cette série est très bien, dommage pour les dialogues. Mais je n’arrive pas à me motiver à la lire, il y a tellement d’autres tentations ailleurs ;D

    J'aime

  2. Pingback: Phobos 2 – Victor Dixen | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s