Les filles des autres – Amy Gentry

photostudio_1490275475013

le-resume

« Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D’ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ?
À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu’une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c’est Julie.
Passé la surprise et l’émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu’un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n’osant s’avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne…»

monavis

C’est d’abord la couverture de ce roman qui m’a attirée. Ce jaune pêchu, ce titre barré… Que pouvait-il bien se cacher derrière Les filles des autres ?

Un premier roman d’abord. Signé d’une chroniqueuse littéraire américaine appelée Amy Gentry. Et une histoire assez prenante et qui embarque le lecteur dans une histoire pleine de fausses pistes.

Si vous aimez Gillian Flynn et S. J. Watson, vous pourriez être séduits par Les filles des autres.

J’ai passé un très bon moment à lire ce roman. A me laisser conduire dans cette histoire sans savoir où tout cela allait me mener. L’intrigue aurait pu être assez évidente, mais l’auteure a eu envie de jouer avec nos nerfs – et c’est tant mieux ! Du coup, je suis restée longtemps dans le flou et ça, ça m’a franchement plu.

Je pense que je vais noter le nom d’Amy Gentry dans un coin de ma tête pour suivre avec attention son actualité, car ce premier roman est une très belle surprise.

Les filles des autres – Amy Gentry – La bête noire

8 réflexions sur “Les filles des autres – Amy Gentry

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 3 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

