Je vide ma PAL – saison 2 épisode 3

pilealire

J’ai commencé l’année 2017 avec une Pile à lire de 112 livres. Mon objectif est qu’elle diminue d’ici la fin de l’année. Alors où en suis-je au bout de trois mois ?

Le 1er mars, ma pile a augmenté, comprenant 119 livres (soit 7 de plus qu’au début de l’année. Soit un échec cuisant. En même temps, je m’en doutais un peu. L’an dernier, j’avais déjà échoué lamentablement. Pour rappel ma Pile au 1er janvier 2016 était de 101 livres.

Mon amie Cécilia du blog Between the books a été séduite par ce challenge perdu d’avance (peut-être est-elle aussi maso que moi, c’est sans doute pour cela qu’on s’entend bien).

Alors, à votre avis, plus ou moins de livres dans cette PAL ce mois-ci ?

ce-mois-ci

Les dingos – Frédéric Génot C’est ce roman qui était dans ma PAL depuis le plus longtemps, mais novembre, ça ne fait que quatre mois. J’ai des livres qui prennent la poussière depuis plus longtemps…
Qui veut la peau d’Anna C. ? – Sophie Henrionnet
Everything, everything – Nicola Yoon
• M Train – Patty Smith
Les pages du serpent – Jessica Cornwell
Les petites filles – Julie Ewa
Les salauds devront payer – Emmanuel Grand
Les Filles des autres – Amy Gentry
Citoyens clandestins – DOA
• Le serpent aux mille coupures – DOA
• Là où tu iras, j’irai – Marie Vareille

nouveautes

• Everything, everything – Nicola Yoon (emprunt bibliothèque)
• M Train – Patty Smith (emprunt bibliothèque)
• N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures – Paola Pigani (My Book Box)
• Enquête sur un crapaud de lune – Monique Debruxelles et Denis Soubieux (achat)
• Il faut qu’on parle de Kevin – Lionel Shriver (achat)
• Le prestige – Christopher Priest (cadeau)
• Les Filles des autres – Amy Gentry (partenariat)
• Te laisser partir – Clare Mackintosh (prix des lecteur Livre de poche)
• Les enfants du cap – Michèle Rowe (prix des lecteur Livre de poche)
• Dedans ce sont des loups – Stéphane Jolibert (prix des lecteur Livre de poche)
• Citoyens clandestins – DOA (cadeau)
• Le serpent aux mille coupures – DOA (cadeau)
• Pukhtu (primo) – DOA (cadeau)
• Pukhtu (secundo) – DOA (cadeau)
• Bryanston Mews – Anne Perry (prêt)
• La dernière réunion des filles de la station- service – Fannie Flagg (cadeau)
• Là où tu iras, j’irai – Marie Vareille (partenariat)
• Candidate – Christine Féret-Fleury (Masse Critique Babelio)
• La meilleure chose qui puisse arriver à un homme c’est de se perdre – Alain Gillot (Masse Critique Babelio)

Ce qui fait : 8 livres de plus dans ma PAL soit 126 livres. C’est fini, j’arrête la bibliothèque, ça me fait du mal, je n’arrive pas à ressortir sans livre.

Maintenant, parlons des coups de cœur et des flops :

coupdecoeur

photostudio_1490806105935

Mon coup de cœur du mois, c’est Citoyens Clandestins de DOA. une claque.

flop

photostudio_1489947590985

Ce mois-ci, il y a un roman que je n’ai pas aimé, il s’agit des Pages du serpent de Jessica Cornwell. Trop confus. Pas passionnant.

8 réflexions sur “Je vide ma PAL – saison 2 épisode 3

  1. Je suis super impressionnée par le nombre de livre que tu as déjà lu ceci dit. J’adore lire mais je suis très lente en ce moment. Mais je comprends tout à fait ton problème d’achats. C’est difficile de ne pas craquer, il y a tellement de lire à découvrir ( et redécouvrir) mais de mon point de vu je trouve que tu t’en sors très bien pour le moment. Bon lire toute ta PAL risque d’être un beau challenge personnel ( surtout si tu en rajoutes à chaque fois ) mais je trouve que c’est un beau parcours :p

    J'aime

  2. J’ai diablement envie de retenter de vider ma PAL, ce qui se solde à tous les coups par un échec mais me donne l’occcasion de recenser mes livres en attente, un truc que j’adore faire ! Et qui me prend la journée… Ca attendra encore ^^ Bon courage et belles découvertes, tu t’en sors plutôt pas mal malgré tout 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

