Phobos 2 – Victor Dixen

photostudio_1488308372580

le-resume

« Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. »

monavis

Je vous ai prévenu la semaine dernière, lorsque j’ai commencé à lire la saga Phobos de Victor Dixen, j’ai enchaîné les trois tomes, donc rien de surprenant à me voir revenir aujourd’hui avec le tome 2 de cette aventure spatiale.

Je ne vais pas vous parler de l’intrigue, je ne voudrais pas en dévoiler trop au cas où vous n’auriez pas encore lu ce roman.

J’ai bien aimé ce second tome, je me suis retrouvée quelques années en arrière en train de regarder Le loft, à l’époque où l’on découvrait la téléréalité. Je me souviens que j’étais à la fois fascinée et atterrée.

Il ne faut pas oublier que les pionniers ont accepté d’être filmés jusqu’à la fin de leurs jours. Pas facile quand on sait qu’ils vont devoir jouer un rôle pour rester en vie.

Je ne suis toujours pas convaincue par certains dialogues qui sonnent faux et notamment par ce vouvoiement entre Andrew et Harmony que je trouve vraiment bizarre. Mais pourquoi pas.

La découverte de Mars et des pionniers que l’on apprend à mieux connaître est assez captivante et j’ai pris plaisir à cette lecture, quoique certains éléments commencent à me stresser et me laissent penser que je ne vais pas forcément apprécier la fin de l’histoire. Mais bon, cela ne m’a pas pas empêchée de me jeter sur le tome 3 juste après avoir refermé Phobos 2. Je sais qu’il existe un tome intermédiaire – Phobos Origines, un recueil de nouvelles qui nous en dit plus sur les pionniers – mais le fait de ne pas l’avoir lu ne gêne pas le déroulé de l’histoire. En tout cas, merci Amélie de m’avoir prêté ce livre ! (Et le suivant !)

Phobos 2 – Victor Dixen – R.

2 réflexions sur “Phobos 2 – Victor Dixen

Laisser un commentaire

