Phobos 3 – Victor Dixen

photostudio_1488308426026

le-resume

« Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. »

monavis

Je reviens aujourd’hui avec le troisième tome de la saga Phobos. Je réfléchis déjà à ce que je vais vous présenter lundi prochain, après trois semaines de Victor Dixen. On va peut-être changer de registre, qu’en pensez-vous ?

Ce troisième tome de Phobos est celui que j’ai le moins aimé. J’ai eu l’impression de ne plus reconnaître les personnages et de me retrouver face à des caricatures. Et en plus, je n’ai pas aimé certains choix de l’auteur.

Amélie qui m’a gentiment prêté les tomes 2 et 3 de Phobos m’a dit qu’un quatrième tome était prévu. Ça me rassure, parce que terminer la saga de cette manière me semblait vraiment étrange. Et en même temps, mon enthousiasme est un peu retombé à la fin de ce troisième tome, à tel point que je ne sais même pas si j’ai envie de lire un quatrième tome. Mais bon, ce serait dommage de ne pas connaître la fin, non ?

Phobos 3 – Victor Dixen – R.

Une réflexion sur “Phobos 3 – Victor Dixen

  1. Le tome trois est également le tome avec lequel j’ai le moins accroché. Contrairement à toi je l’ai quand même apprécié, mais il était en de ça des autres. Une Serena trop présente, Mars mis un peu de coté, des évènements étranges… A voir comment tout cela se termine.
    Bises & encore bon anniversaire ! 🙂
    Amélie

    J'aime

Laisser un commentaire

