La mystérieuse histoire de l’œillet rose – Lauren Willig

photostudio_1491676719236

le-resume

« Rien ne va plus pour Éloïse. Le jour où elle porte ses nouvelles bottes en daim, il pleut des cordes. Lorsque le métro tombe en panne, c’est toujours elle qui se retrouve sur les genoux d’un étranger. Sans compter qu’elle a eu plus que sa part de malchance en amour. En fait, après avoir compris que les héros romantiques sont chose du passé, elle décide qu’il est temps de prendre un nouveau départ.
En partant pour l’Angleterre, Éloïse est décidée à terminer sa thèse sur cet élégant duo d’espions, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre. Mais elle découvre quelque chose que même les plus brillants historiens ont manqué: la mystérieuse histoire de l’œillet rose — l’espion le plus insaisissable de tous les temps. Alors qu’elle tente de démasquer cet espion obscur, Éloïse tombe sur les réponses à toutes sortes de questions. Comment l’œillet rose a-t-il sauvé l’Angleterre de Napoléon ? Qu’est-il arrivé au Mouron rouge et à la Gentiane pourpre ? Et Éloïse Kelly réussira-t-elle à échapper au mauvais sort et à trouver son propre héros en chair et en os ? »

monavis

J’ai lu La mystérieuse histoire de l’œillet rose de Lauren Willig dans le cadre de mon aventure de Lectrice Charleston 2017. J’aime beaucoup les romances historiques et Diva en publie quelques-unes, notamment les histoires de Callie Hutton et Stephanie Laurens.

Quand j’ai découvert que ma nouvelle lecture serait La mystérieuse histoire de l’œillet rose de Lauren Willig, j’étais ravie et je suis donc plongée dans les aventures d’Eloïse avec joie.

Eloïse est une étudiante américaine qui a débarqué en Angleterre pour faire des recherches sur sa thèse en histoire. Ses recherches se portent sur le Mouron rouge et la Gentiane pourpre, deux espions anglais qui se sont battus contre Napoléon, mais également sur l’œillet rose dont elle aimerait bien découvrir l’identité. Par chance, la jeune femme met la main sur des documents importants… Et nous, chanceux lecteurs, nous l’accompagnons dans sa lecture…

Nous suivons les aventures d’Eloïse et son sens de l’orientation déplorable, mais dont j’envie le sens de la répartie, mais surtout nous nous plongeons à la fin du XVIIIe siècle avec Amy et Jane, deux jeunes anglaises qui rejoignent la France et espèrent découvrir l’identité de la Gentiane pourpre pour intégrer sa ligue.

Je ne vais pas aller plus loin dans le résumé, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais une chose est sûre, ce roman est vraiment sympa. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Il y a beaucoup d’humour et de rebondissements et, je me suis beaucoup attachée aux personnages. Forcément, maintenant j’ai hâte de me plonger dans la suite et je pense le faire dès qu’elle sortira, afin de découvrir dans quelles nouvelles aventures nous embarquera Eloïse… Bref, un début de saga plus que prometteur et une lecture qui me rebooste et me dit que fianlement, j’ai vraiment de la chance d’être lectrice Diva Romance 2016 !

Et si vous voulez en savoir plus sur l’auteure, rendez vous sur le site des éditions Charleston. Lauren Willig a répondu à quelques-unes de nos questions.

La mystérieuse histoire de l’œillet rose – Lauren Willig – Diva Romance

lectricecharleston

Publicités

3 réflexions sur “La mystérieuse histoire de l’œillet rose – Lauren Willig

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 4 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s