La menace – S.K. Tremayne

photostudio_1492172175451
photostudio_1555885361723

« Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n’en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l’affectueux petit garçon de son mari, Jamie, au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l’océan impétueux. Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l’avenir et niant certaines réalités… »

photostudio_1555885425446

Parce que je venais de lire La fille d’avant et que j’étais plutôt emballée, Johanna du blog Popcorn and Gibberish m’a conseillé de lire La menace de S.K. Tremayne et globalement, les conseils de Johanna m’ont toujours permis de découvrir de chouettes romans (sauf Il est de retour, mais bon, ça arrive).

La menace me promettait un huis clos glaçant, un supplice psychologique, mélange de Rebecca de Daphne du Maurier et de Sixième sens de Night Shyamalan. Bien que je n’ai pas encore lu Rebecca (ce que je vais essayer de faire prochainement) je me suis dit que cette lecture avait tout pour me plaire : angoisse, mystère, revenants ou folie… Ça me semblait donc plutôt parfait.

Maintenant que j’ai terminé La menace, je suis assez ennuyée. En effet, j’ai bien aimé ; tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment. Et pourtant je ne suis pas complètement satisfaite. Comme quand on a tout pour faire une vinaigrette et que pourtant, ça ne se mélange pas bien. Là, c’est pareil, mais je ne sais pas trop à quoi ça tient, parce que j’ai quand même bien flippé à certains moments et que j’ai aimé l’ambiance angoissante de cette maison qui semble vivante.

S. K. Tremayne est l’auteur du Doute, apparemment un best-seller, mais dont je n’ai pas entendu parler (je ne passe pas mon temps dans les librairies, hélas, et il arrive que je passe complètement à côté d’un livre dont tout le monde parle). S. K. Tremayne est un pseudonyme, celui du romancier et journaliste britannique Sean Thomas (qui publie aussi sous le nom de Tom Knox, au cas où. Non, mais c’est vrai, avec ces auteurs qui écrivent sous plusieurs identités, on ne sait plus où on en est et vous auriez déjà pu avoir eu un de ses livres entre les mains sans le savoir…).

Je pense que si vous aimez vous faire peur, ce livre pourrait vous plaire. Moi, je vais ajouter un autre livre à ma wish liste : Le doute, afin de me faire un autre avis sur cet auteur. Parce que pour l’instant, je ne suis pas entièrement convaincue.

Je n’en reviens pas : je termine un bouquin, qui sort de ma PAL donc et voilà que je rajoute deux autres romans à ma liste d’envies. Je comprends mieux mon problème de PAL.

photostudio_1555881547414

La menace – S.K. Tremayne – Presse de la cité – 379 pages (mars 2017)

14 réflexions sur “La menace – S.K. Tremayne

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 4 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Rebecca – Daphné du Maurier | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Le doute – S.K. Tremayne | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: La caresse de la mort – Andrea Ellison | Mademoiselle Maeve

  5. Pingback: Juste avant de mourir – S.K. Tremayne | Mademoiselle Maeve

  6. Pingback: De Clarisse Sabard à Leni Zumas | Mademoiselle Maeve

  7. Pingback: Q / T | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire