Au fond des bois – Karin Slaughter

photostudio_1492517227423

le-resume

« Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d’une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l’un de ses agresseurs. L’enquête commence, ardue et douloureuse. Ses ramifications rejoignent progressivement celles d’un autre dossier : l’investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser Big Withey, un pédophile proxénète qui domine un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois… »

monavis

En refermant Au fond des bois, ma découverte de Karin Slaughter, je suis un peu déçue. Oui, je suis déçue, parce que j’ai rapidement découvert que j’étais en train de lire une série et que j’étais en train de lire le tome 7 – c’est pourquoi je ne comprenais pas tout, un peu comme quand on arrive au cinéma alors que le film est commencé depuis cinq minutes. Et si j’ai été déçue, c’est que j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Et franchement, je ne sais pas vous, mais moi quand je commence une histoire autrement que par le début, il y a peu de chance que je la reprenne plus tard dès le tome 1. Ceci dit, il paraît qu’il ne faut pas dire « fontaine, je ne boirai pas de ton eau », alors sait-on jamais…

Au fond des bois est une bonne surprise. Les personnages que l’on rencontre dans ce roman sont vraiment intéressants et bien construits. J’ai vraiment aimé faire connaissance avec Will Trent et Sara Linton. Concernant Lena, je suis plus mitigée, je pense que je l’aurais plus appréciée si je l’avais rencontrée dans un précédent opus. Ici, elle semble dure et peu appréciée des autres personnages, notamment Sara et sa belle-mère, la mère de Jared. Mais, ce personnage a aussi des fêlures et on a envie d’en savoir plus.

Au fur et à mesure, l’intrigue prend de l’épaisseur et les différents éléments s’emboîtent comme un puzzle. Je me suis laissée piéger par cette enquête et j’ai dévoré ce roman, sans même m’en rendre compte. Franchement, je pense que je vais m’intéresser de près aux prochaines sorties littéraires de Karin Slaughter. J’ai beaucoup aimé son univers.

Au fond des bois – Karin Slaughter – Harper Collins

 

 

Laisser un commentaire

