Tag « Liebster award » again

liebster-award

Troisième nomination pour le Liebster Award, cette fois-ci grâce à l’adorable Emma du blog My Dear Ema, blog que je vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas encore. Ça va commencer à être difficile de trouver onze choses que vous ne connaissez pas sur moi. Du moins onze choses intéressantes… Mais je vais essayer. Pour lire mes précédentes réponses d’ailleurs, c’est par ici !

Voici les règles de ce tag :

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions qu’on t’a données
  • Nommer à ton tour 11 blogs et leur donner 11 questions
  • Mettre des liens vers leurs blogs et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui t’a nommée que la tâche est accomplie.

Alors, 11 choses sur moi ?

  • J’ai fait des études de droit il y a fort longtemps.
  • J’ai fini par comprendre que ça n’était pas fait pour moi.
  • J’ai été présidente du journal de la fac et c’est en commençant à bosser sur les articles des autres que j’ai pris goût à la typographie et à toutes ses règles.
  • C’est d’ailleurs grâce à ce journal que j’ai pris goût à écrire et que j’ai osé postuler pour un job dans un quotidien régional.
  • Je suis morte de trouille avant chaque émission de radio et à chaque fois que je dois animer une rencontre avec un auteur. Ou plus simplement quand je me retrouve face à une situation que je ne maîtrise pas.
  • Je n’ai absolument pas confiance en moi.
  • Je rêve de retourner au Canada, mes meilleures vacances au monde.
  • J’oublie rarement un anniversaire, mais je peux complètement oublier être allée dans un endroit, avoir vu un film ou avoir eu une conversation. C’est flippant.
  • J’adore la musique et j’ai toujours un casque sur les oreilles au boulot – à part ça je suis plutôt sociable.
  • Non, ce n’est pas vrai, je ne suis pas très sociable. J’adore les gens – enfin certains gens – mais ils me font un peu peur. Du coup, sans surprise, je suis ochlophobe.
  • Et puisqu’on parle de phobies, j’ai aussi le vertige. Mais depuis que j’ai fait de l’accrobranche, j’ai compris que je pouvais lutter contre ça. Mais ce n’est pas pour autant que j’irai faire du saut à l’élastique ou en parachute. Jamais.

Les questions d’Emma :

1. Quelle est ta saga préférée ?

J’ai adoré La maison aux esprits d’Isabel Allende. Je serai incapable de résumer l’histoire aujourd’hui, mais je me souviens avoir pleuré de quitter les personnages.

2. Quelle est ta plus grande peur ?

J’ai déjà quelques phobies dont j’ai parlé plus haut. Et une peur, dont je n’ai pas envie de parler, je n’ai pas envie d’y penser.

3. Ta maison prend feu, tu dois sauver 3 choses seulement, que prends-tu ?

Une valise (si possible pleine), ma liseuse et ma machine à coudre. Et je pleure sur les trucs que je n’ai pas pu emporter. Mugs, livres, chaussures, petits mots de mes proches…

4. Quel est le livre que tu n’as pas du tout aimé ?

Je ne suis pas allée au bout de Cinquante nuances de Grey que je n’ai pas du tout aimé. Mais s’il faut un livre qu’on a lu jusqu’au bout, je dirai Mysterious Skin de Scott Heim, le livre du malaise ultime.

5. Quelles sont tes passions ?

La lecture, la musique, la mode, fabriquer des trucs, passer du temps avec les gens que j’aime.

6. Quel est le plus beau pays que tu as visité et celui que tu as le moins aimé ?

Le Canada est le plus beau, et je n’ai rien visité d’affreux. Pour le moment, je suis allée dans des pays que j’avais choisi de visiter, donc que je trouverais a priori à mon goût. En même temps, je n’ai pas non plus beaucoup voyagé.

7. As-tu des animaux ? 

Plus maintenant, mais il y a des animaux plein le jardin. Hérisson, tourterelles, phasmes, et des petits chatons dans le tas de bois – ceux-là j’ai très envie de les amener dans la maison, mais je me retiens. Et bien entendu, je ne parle pas des coqs de la voisine (parce que sinon, je vais m’énerver).

8. Que voudrais-tu être plus tard ?

Je crois que je suis déjà plus tard. Mais on va dire que je voudrais être heureuse et une belle personne.

9. Quelles sont les valeurs/convictions qui te tiennent le plus à coeur ?

L’honnêteté et la bienveillance. Mais je crains que ça n’ait pas trop de succès, en tout cas en politique.

10. Est-ce qu’avoir un blog a changé ta vie ? Si oui, en quoi, comment ?

Oui, j’ai trouvé la petite bulle d’air dont j’avais besoin, j’ai rencontré d’autres blogueuses (de Tours) et certaines sont devenues des amies. J’ai eu des opportunités de dingues et petit à petit, j’ai l’impression que je retrouve un peu de confiance. On n’est pas loin du melon, attention (non, je plaisante, il y a de la marge).

11. Quel est ton plus beau souvenir ?

Aucune idée, faire de la barque au coucher du soleil au Canada ? Avoir une de tes auteures favoris te dire qu’elle adore mon blog ? Tous les moments passés avec ceux que j’aime ?

Je ne vais nommer personne, mais si le cœur vous en fit, les questions d’Emma sont plutôt sympa !

6 réflexions sur “Tag « Liebster award » again

  1. Astucieux la valise pour la maison en feu j’y avais même pas pensé 😌
    Quelle chance d’être partie au Canada j’en rêve tellement!
    J’ai beaucoup aimé lire tes réponses merci d’avoir pris le temps de les faire 😘

    J'aime

    • Merci pour la nomination, c’était un plaisir de me creuser la tête. J’espère que tu pourras voyager au Canada ou dans les pays scandinaves et surtout que tu pourras avoir un petit (ou un gros) chien, bientôt.
      Bises et bises,
      Maeve

      J'aime

  2. C’est sympa d’en savoir plus sur toi ! Je me retrouve dans quelques unes de tes réponses (la trouille face aux situations qu’on ne maîtrise pas). Pareil pour les anniversaires, je me rappelle des dates des copains de collège que je n’ai pas vus depuis 20 ans, ce qui m’amène à penser à eux une fois par an. Mais pour les films et les romans, j’ai souvent cette réponse « je sais que j’ai adoré/détesté mais je suis incapable de me souvenir de l’histoire »…
    C’est chouette que tu aies un jardin ! Des hérissons, des phasmes, des petits chatons (comment fais-tu pour ne pas craquer ??), c’est excellent !
    Quant au Canada, je ne suis pas étonnée que ce soit ton meilleur souvenir de voyage, je n’y suis jamais allée mais on a prévu que ce serait pour notre voyage de noces, ça a l’ait magnifique.
    En tout cas tes réponses sont honnêtes et reflètent l’image d’une belle personne. Tu peux au moins avoir confiance en toi pour ça 🙂
    Bises

    J'aime

    • Oh merci Vanessa, c’est très gentil ! Quelle chouette destination pour un voyage de noces, vous avez raison de choisir le Canada (on pourra en parler quand on se verra pour un thé ou un café). Et pour le chaton, on ne s’approche pas trop à cause de la maman qui nous feule dessus, mais ils déjà des noms 😂 (comme les phasmes et le hérisson d’ailleurs). Et je me sens moins seule avec mes fins de livres oubliées désormais, merci !
      Bisous,
      Maeve

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

