Le livre extraordinaire des animaux des océans – Tom Jackson / Val Walerczuk

photostudio_1493209540807

le-resume

« Découvrez les animaux les plus fascinants du monde. Pour chaque animal, une illustration très grand format tellement précise que l’on pourrait croire à une photographie, accompagnée d’une fiche qui répertorie l’habitat, le poids, l’alimentation, etc. et une échelle qui permet de comparer sa taille à celle de l’homme… Extraordinaire, non ? »

monavis

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un vrai coup de cœur que j’ai eu pour Le livre extraordinaire des animaux des océans de Tom Jackson et Val Walerczuk. Cet album grand format est tout simplement un petit bijou.

D’abord la couverture et son texte digne d’un spectacle de cirque freaks  : « Little urbain présente Le livre extraordinaire des animaux des océans magnifiquement illustré par Val Walerczuk ». C’est désuet à souhait et j’adore. Je ne vous parle même pas de cette police circus et de cette très belle illustration d’orque.

On sent que cet album va nous plonger dans une ambiance à la Jules Verne et personnellement, j’adore.

Ensuite, à l’intérieur, une illustration sur deux pages et des informations sur l’animal : son nom scientifique, sa taille par rapport à l’homme (autant vous dire qu’on est bien peu de choses à côté d’un orque), son lieu de vie… On retrouve également quelques informations pratiques sur l’animal. Certaines sont d’ailleurs assez amusantes et je suis certaines que les enfants prendront plaisir à les apprendre. En tout cas, moi, j’en ai retenu quelques-unes. Je suis certaine que vous ne regarderez plus un match de football de la même manière quand vous saurez qu’un œil de calmar géant fait la taille d’un ballon de foot. Au prochain match, vous imaginerez peut-être les joueurs courir après un œil de calmar !

Les illustrations sont vraiment belles et certaines ressemblent à des photos, c’est assez bluffant. Je pense que cet album plaira autant aux enfants qui aiment les animaux et ont envie d’en savoir plis sur eux que pour les adultes amateurs de beaux albums au look vintage.

J’adore la maison d’éditions Little Urban et ça se confirme à chaque fois que j’ai un de leurs albums entre les mains. On sent une vraie recherche dans les illustrations, les histoires proposées et tous les petits jeux ou goodies que l’on peut retrouver sur leur site.

Le livre extraordinaire des animaux des océans sortira le 19 mai, mais pour vous faire patienter, il y a déjà Le livre extraordinaire des animaux en librairie. Je pense que je vais aller y jeter un œil. Et s’il est aussi beau que celui que je viens de vous présenter, il est bien possible qu’il finisse dans mon panier. Et dans quelques mois, sortira Le livre extraordinaire des dinosaures

photostudio_1493207468230

Le livre extraordinaire des animaux des océans – Tom Jackson / Val Walerczuk

Publicités

7 réflexions sur “Le livre extraordinaire des animaux des océans – Tom Jackson / Val Walerczuk

    • Après quelques recherches, cet album est pour les 5-10 ans, donc ce sera peut-être un peu petit pour lui. Néanmoins, il s’agit d’un beau livre, donc à voir. Mais si c’est un passionné, il lui faudra peut un livre un peu plus spécialisé ?
      Bises,
      Maeve

      J'aime

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 4 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s