Tétranébreuses tome 1 – Mary Play-Parlange

photostudio_1493567912090

le-resume

« 1420 : le royaume de France ploie sous le joug anglais. Dans la campagne picarde dévastée par la guerre, Colombe de Maignelay pousse son premier cri.
Agnès Sorel voit le jour deux ans plus tard, commence alors une histoire d’amour fou et de haine implacable qui va nous entraîner de Naples à Toulouse, de Loches à Chinon, dans les méandres tortueux de l’âme humaine.
Certaines âmes sont condamnées à errer de corps en corps sans jamais trouver le repos. Dans notre propos, venue du fond des âges, une « vieille, si vieille âme » erre dans le royaume des ombres. Moult fois elle s’est réincarnée, moult fois lorsque la mort a frappé son enveloppe charnelle, elle a été condamnée à errer de nouveau.
Dans ce premier opus, c’est la noire Colombe de Maignelay qui gravite autour d’Agnès Sorel. »

monavis

J’ai eu la chance de rencontrer les deux plumes de Mary Play-Parlange lors du premier salon du polar tourangeau Polar sur Loire. Nicole Parlange est en effet à l’origine de ce salon avec deux auteurs tourangeaux : Denis Soubieux et Claudine Chollet.

C’est à ce moment-là que j’ai découvert l’univers littéraire de Mary Play-Parlange et je dois dire que j’ai bien accroché avec leur enquêtrice de choc Melinda Fields.

Avec Les Tétranébreuses, elles ont complètement changé d’ambiance, amenant du fantastique dans l’intrigue. Mais en gardant le côté historique qu’elles affectionnent.

L’histoire du premier tome débute en 1420, lorsqu’une vieille âme errante décide de prendre possession d’un enfant à naître : Colombe de Maignelay, cousine d’Agnès Sorel.

Colombe va vivre dans l’entourage de la belle Agnès, que l’on connaît bien dans notre région, puisque la maîtresse de Charles VII a vécu au logis royal de Loches.

Et je suis ravie de savoir qu’il y aura trois autres tomes et que la vieille âme prendra possession d’autres corps de femmes à différentes époques. De femmes qui évoluent dans le sillage d’un personnage historique célèbre.

Mary Play-Parlange sera au Chapiteau du livre les 20 et 21 mai à Saint-Cyr-sur-Loire. L’occasion de découvrir ce duo.

Tétranébreuses tome 1 : Agnès Sorel – Mary Play-Parlange – Éditions Ex-æquo

Publicités

Une réflexion sur “Tétranébreuses tome 1 – Mary Play-Parlange

  1. Pingback: Le printemps des enfants perdus – Béatrice Egémar | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s