La maison de poupée – M.J. Arlidge

photostudio_1494181558811

le-resume

« Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n’est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d’un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ?
Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d’une femme. Sa disparition n’a jamais été signalée : sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux et n’avait donc aucune raison de s’inquiéter. Quel assassin peut être assez pervers pour jouer ainsi avec les proches de ses victimes ?
La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable. Un prédateur vicieux et intelligent qui ne recule devant rien. Mais elle doit faire vite. Quelque part, une femme lutte pour sa survie… »

monavis

La maison de poupée est le troisième roman de M.J. Arlidge, l’auteur d’Am Stram Gram, un thriller bien sombre et glauque, mais qui ne m’avait pas laissé un souvenir dingue.

Dans chacun des romans de M.J. Arlidge, on retrouve Helen Grace, un flic au passé sordide. Comme je n’ai pas lu le second roman, Il court, il court, le furet, j’étais un peu larguée au départ entre les différents protagonistes. Mais on rattrape assez vite son retard – ceci dit, je ne peux que vous conseiller de lire les deux premiers avant de vous plonger dans La maison de poupée.

L’intrigue est assez prenante, quoique pas aussi angoissante que celle d’Am Stram Gram. Mais M.J. Arlidge signe un troisième roman efficace et que l’on a grand peine à lâcher, espérant que Ruby trouvera un moyen de s’échapper de la maison de poupée où qu’Helen arrivera à temps pour la sauver…

La maison de poupée – M.J. Arlidge – Les Escales

 

Publicités

3 réflexions sur “La maison de poupée – M.J. Arlidge

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 5 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s