Le caveau de famille – Katarina Mazetti

photostudio_1494330050363

le-resume

« Elle c’est Désirée, la bibliothécaire, et lui c’est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire «de son plein gré.» Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche…
Comme le disait un critique littéraire suédois: « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! »

monavis

Quand j’étais petite, j’écoutais souvent des histoires sur disque ou cassette, mais je n’avais jamais tenté les livres audio. J’ai profité d’un petit voyage seule en voiture pour emprunter un livre audio à la bibliothèque. Mon critère était simple : une durée d’environ cinq heures, soit un petit aller-retour Tours-Rennes. J’ai jeté mon dévolu sur Le caveau de famille de Katarina Mazetti et ses 5h08 d’écoute.

Le caveau de famille est la suite du Mec de la tombe d’à-côté que j’ai lu il y a tellement longtemps que je ne me souvenais pas de grand chose. Mais le petit résumé de départ m’a remis les idées en place.

Je me suis mise en route et après m’être retrouvée sur l’autoroute, j’ai lancé le CD. J’ai beaucoup apprécié ce trajet qui est passé très vite à écouter cette histoire et je suis certaine que je retenterai l’expérience lors de mon prochain trajet en solo.

C’était très plaisant et j’ai beaucoup apprécié de voir évoluer cette histoire d’amour – et de famille – entre deux personnes qui ne pourraient pas être plus éloignées l’une de l’autre et qui ne se comprenaient pas vraiment. Les voix étaient agréables et j’ai bien apprécié les interludes au piano.

Il y a de l’humour et de la vie dans ce roman, je ne regrette pas de l’avoir choisi parmi plein d’autres romans tentants.

Pour ma prochaine lecture audio, j’ai envie de tenter un roman plus punchy avec plus de dialogues et peut-être du mystère… (ou alors un Jane Austen) Vous avez des recommandations à me faire ?

Le caveau de famille – Katarina Mazetti – Audiolib
Lu par Marielle Ostrowski et Michelangelo Marchese – 5h08

Publicités

8 réflexions sur “Le caveau de famille – Katarina Mazetti

  1. A une époque, j’ai écouté pas mal de livres audio dans mes bouchons quotidiens. C’est vraiment mieux que de s’énerver après les files de voitures et on aurait presque envie que ça dure encore plus longtemps ! Je garde un très bon souvenir de « Rose », de Tatiana de Rosnay, l’histoire d’une femme qui ne se résout pas à quitter sa maison parisienne vouée à la destruction par les travaux d’Haussmann. Tiens, je vais peut-être retenter l’expérience de la lecture au volant… bises

    Aimé par 1 personne

    • Rose ? Pourquoi pas, je vais regarder s’ils l’ont à la bibliothèque. Mais je ne sais pas si je pourrais écouter des livres sur les trajets quotidiens, j’ai peur de ne pas être vraiment attentive à l’histoire.
      Gros bisous,
      Maeve

      J'aime

      • Pour moi, avec les bouchons, c’est au moins 50 minutes par jour. Alors ça vaut le coup. Le seul pb que j’ai rencontré, c’est qu’un membre de ma famille prenne ma voiture, éjecte le CD et me fasse ainsi « perdre ma page » 😱

        Aimé par 1 personne

    • Oui, je comprends. Je ne suis pas certaine de pouvoir écouter des livres dans un grand nombre de situations. Mais je me creuse la tête pour voir à quel moment ça semble possible, en dehors d’un grand trajet solo en voiture.
      Bises,
      Maeve

      J'aime

  2. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 5 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s