L’amour à pleines dents ! – Cali Keys

photostudio_1496323714100

le-resume

« Mélissa Müller est une jeune musicienne Suisse de 24 ans qui quitte son pays pour suivre son amoureux au Québec. Arrivée là-bas, ce dernier la quitte. De son côté, Diane Gagnon est une veuve de 55 ans qui s’investit avec passion dans son commerce de cupcakes pour ne pas sombrer dans la dépression. »

monavis

J’ai reçu L’amour à pleines dents de Cali Keys en tant que Lectrice Diva 2017. N’ayant pas eu que des bonnes surprises au cours de cette aventure littéraire, j’évite de m’emballer avant de commencer.

Ce roman a été récompensé par le tout nouveau Prix de la meilleure romance. Et celui-ci récompense « une histoire originale et savoureuse, une héroïne déterminée et pétillante, des scènes pleines de piment… pour donner un coup de fouet à la romance ! Le roman devra suivre les codes de la romance, avec notamment une histoire d’amour au coeur de l’intrigue, un dénouement heureux, mais aussi et surtout une héroïne de caractère ! »

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me laisse penser que cette lecture pourrait vraiment bien me plaire.

Et en effet, tous les ingrédients sont réunis pour que je passe un bon moment. Et ça n’a pas loupé, je me suis plongée avec plaisir dans cette romance légère, drôle et touchante.

Mélissa est une nana sympa. En couple avec Steve, elle accepte de le suivre à Montréal et profite de cette occasion pour tenter de changer de vie, de quitter sa boulangerie suisse pour essayer de vivre de sa musique. Et pourtant Steve ne l’encourage pas vraiment, plus intéressé de la voir travailler dans une banque que de remplir des salles de concerts.

Mais elle s’accroche et tente le casting de l’équivalent de Canadian idol. Et pour se faire un peu d’argent, elle trouve un boulot dans un joli café tenu par Diane, qui tente péniblement de faire le deuil de l’amour de sa vie.

Ce roman est une très, très jolie surprise. L’univers de la chanson et du télé-crochet et les cupcakes, à croire que Cali Keys a choisi parmi mes sujets de prédilection (si Mélissa avait été accro aux chaussures, je pense que j’aurais écrit une lettre à Cali Keys en lui disant qu’on était faites pour devenir meilleures amies pour la vie !).

J’ai beaucoup aimé Diane, qui apporte beaucoup de douceur à cette histoire. La relation entre les deux femmes est très touchante et chacune à leur façon essaient de rendre leurs vies plus belles. C’est un joli livre plein d’espoir et d’émotion. Je pense même que c’est mon coup de cœur depuis le début de l’aventure Diva. Je le conseille à tous ceux qui auront envie de douceurs.

Et cerise sur le cupcake, j’ai adoré retrouver du canadien dans le texte, ça m’a dépaysé et donné envie de partir en vacances (je me contenterai pour le moment de manger un gâteau !).

L’amour à pleine dents ! – Cali Keys – Diva Romance

lectricecharleston

2 réflexions sur “L’amour à pleines dents ! – Cali Keys

Laisser un commentaire

