« À l’été 1970, un petit garçon est enlevé dans le métro de Stockholm. Des années plus tard, le frère de l’enfant, Joel Klingberg, disparaît à son tour. Sa femme se tourne alors vers Danny Katz, ami de longue date de son mari, un génie en informatique au passé trouble. Avec réticence, Katz accepte de l’aider. Il ne tarde pas à découvrir que la riche et puissante famille Klingberg cache bien des secrets… Ses recherches vont le mener de Stockholm jusqu’aux Caraïbes, berceau de la fortune des Klingberg.
Lorsqu’on essaie de faire porter le chapeau à Katz pour un meurtre qu’il n’a pas commis, l’affaire prend une tout autre dimension. Désormais, découvrir la vérité devient pour lui une question de survie. »
Ce mois-ci pour le cinquième match du Prix du roman Livre de Poche 2017 catégorie Polar, il y avait deux titres en compétition : Le garçon de l’ombre de Carl-Johan Vallgren et Sans pitié ni remords de Nicolas Lebel.
Carl-Johan Vallgren est un romancier suédois. Si vous passez souvent par ici, vous avez sans doute remarqué mon petit faible pour les polars nordiques. Du coup, j’avais hâte de me plonger dans Le garçon de l’ombre.
L’histoire de la double disparition m’intriguait beaucoup, ainsi que les secrets autour de la famille Klingberg. Bref, le résumé me tentait bien. Malheureusement, je n’ai pas franchement accroché. On y parle sans doute trop de drogues, de trucs vaudou et d’espionnage. Du coup, cette lecture m’a laissée de marbre, mais je n’ai pourtant rien à lui reprocher, tant en ce qui concerne le style que les personnage. L’intrigue est plutôt bien ficelée, mais je pense que ce n’est juste pas le style de romans que j’aime vraiment. Mais si vous aimez ces ambiances de mensonges, de retour des morts et de shoots, vous pourriez bien apprécier.
Pour ce mois-ci, mon vote ira donc à Sans pitié ni remords, sans regrets.
Le garçon de l’ombre – Carl-Johan Vallgren – Le Livre de Poche – 412 pages (avril 2012)
Le résumé me branchait moyen mais avec ton avis c’est définitif, je passe mon chemin.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, franchement, il y a mieux 😁
Gros bisous,
Maeve
J'aimeJ'aime
Pingback: Sans pitié ni remords – Nicolas Lebel | Mademoiselle Maeve
Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 6 | Mademoiselle Maeve
Pingback: De Clarisse Sabard à Leni Zumas | Mademoiselle Maeve